L'heure n'est pas encore aux vacances pour le prince William. Non, le duc de Cambridge a donné le coup d'envoi, dimanche 24 juin, de sa tournée officielle au Proche-Orient. Une visite très attendue qui a débuté en Jordanie. Un pays qui est cher au coeur de son épouse, Kate Middleton.
Et pour cause : la duchesse de Cambridge y a vécu trois belles années dans son enfance. En effet, ses parents se sont installés en Jordanie en 1984, quand son père travaillait encore pour la British Airways. Si Kate Middleton en garde un bon souvenir, elle n'a malheureusement pas pu accompagner son mari sur les traces de son enfance. En congé maternité, la jeune maman a été contrainte de rester à Londres. C'est donc avec un pincement au coeur qu'elle a dû voir son mari partir... sans elle.
Nos confrères de Gala rapportent les propos du prince William qui a ainsi confié :
Elle a adoré vivre ici, vraiment. Elle est très déçue que je vienne sans elle.
Et d'ajouter :
Ma femme Catherine est vraiment désolée de ne pas pouvoir être à mes côtés, si tôt après la naissance de notre fils Louis. Mais sa famille se souvient avec amitié des trois ans passés ici à l’époque où son père travaillait pour la British Airways, à Amman.
Le prince William sur les pas de Kate Middleton
Son épouse absente, le prince William a toutefois tenu à lui rendre hommage. Ainsi, alors qu'il visitait lundi 25 juin le site archéologique romain de Gérasa, le duc de Cambridge a pris la pose au même endroit où Kate Middleton avait été photographiée quelques années plus tôt. Loin des yeux, mais pas du coeur !