D’après Katie Nicholl, les chances de voir le prince William se réconcilier avec son petit frère sont minces. Malheureusement, leur conflit aurait pris une telle ampleur que leurs proches ont dû choisir un camp.
La brouille entre le prince William et son frère
L’entente entre le prince William et son frère, le prince Harry, est loin d’être cordiale. Depuis que ce dernier a quitté le Royaume-Uni, il a multiplié les attaques envers sa famille et son grand frère n’a pas été épargné.
Dans la mini-série dévoilée sur Netflix, l’époux de Meghan Markle a notamment confié avoir été malmené par le prince de Galles lors d’une réunion familiale. Ce dernier lui aurait hurlé dessus, ce qui l’aurait profondément marqué. “C’était terrifiant de voir mon frère me crier dessus et mon père me dire des choses inexactes et ma grand-mère, assise là, en silence et en train d’encaisser”, confiait-il.
Dans ses mémoires, le prince balance également des anecdotes troublantes. En effet, il y raconte des secrets de famille bouleversants, qui n’ont fait qu'altérer ses rapports avec les siens.
Des accusations qui ont conduit les deux frères à se déchirer. Aujourd'hui en froid, les espoirs de réconciliation semblent s’évanouir de jour en jour. Effectivement, si le temps aurait pu les amener à enterrer la hache de guerre, les fils du roi Charles III ne semblent pas vouloir se pardonner. D’ailleurs, lorsqu’il se trouve sur le même territoire, ils ne font aucun effort pour se rencontrer.
Le conflit prend de l’ampleur
Une experte royale est même allée jusqu'à révéler une histoire à peine croyable. Selon elle, le conflit entre William et Harry aurait pris une telle démesure que leurs proches ont dû choisir un camp. Une situation invivable. “Je pense que des liens ont été rompus", a déclaré Katie Nicholl dans un podcast pour Vanity Fair.
Et d'ajouter :
On a le sentiment que des amis, des proches, des amis de la société, des amis célèbres ont en quelque sorte dû faire un choix. Je me souviens que quelqu'un au palais m'avait dit qu'il fallait choisir son camp.
Des propos qu’elle a appuyés d’un exemple. D’après la spécialiste, ce qui s’est passé au mariage du Duc de Wesminster est la preuve que des clans se sont bel et bien formés.
Le fait est que pendant cette cérémonie, le prince William a été convié et a tenu un rôle significatif, tandis que son frère, lui, a brillé par son absence. La spécialiste explique :
C'est William qui a reçu l'invitation à ce mariage et Harry a été invité parce qu'ils sont amis depuis toujours, mais on lui aurait demandé de ne pas venir parce que cela aurait très gênant d'avoir les deux frères à la même table à un mariage mondain comme celui-ci. Donc je pense qu'ils ont probablement perdu des amis dans tout ça.
Dans ces conditions, difficile d’imaginer une réconciliation.