Un an après, le prince Harry et Meghan Markle payent encore les conséquences de leur interview accordée à Oprah Winfrey. Les déclarations du duc de Sussex à propos des Windsor et les accusations de racisme proférées par Meghan Markle ont fini de scinder les deux clans en deux. Alors que ses rapports avec sa famille n’étaient déjà plus au beau fixe depuis son départ du Royaume-Uni, le prince Harry ne semble pas prêt à faire un pas en avant vers les siens, malgré les tentatives de réconciliation du prince Charles.

Quant à Meghan Markle, qui avait déjà coupé les ponts avec tous les membres de sa famille, hormis sa mère, elle va devoir à nouveau se défendre des attaques de sa demi-sœur.

La duchesse de Sussex poursuivie en justice

Samantha Markle n’a que peu apprécié les propos de l’ancienne star de Suits : Avocats et associés à Oprah Winfrey. Elle a donc mis ses menaces à exécution et décidé de la traîner devant les tribunaux pour diffamation. Dans son rapport de plainte auquel a pu avoir accès le média Page 6, Samantha Markle affirme que Meghan Markle a déclaré à tort être “une enfant unique” et menti sur la date à laquelle elles se sont vues pour la dernière fois :

L'implication diffamatoire est que la plaignante n'avait aucune relation avec sa sœur Meghan, elles étaient des inconnues virtuelles. Meghan Markle a créé une carrière lucrative en vendant de fausses histoires aux tabloïds et aux programmes de télévision alors qu'elle ne sait rien de l'enfance de la plaignante.

Peut-on lire dans le dossier.

Samantha Markle accuse également sa petite sœur d’avoir menti sur sa jeunesse. Et ce, pour mieux faire vendre un faux récit de sa soi-disant “vie de Cendrillon devenue un conte de fée” :

Meghan a faussement affirmé qu’elle s'est essentiellement sortie de la pauvreté virtuelle et qu’elle a été forcée dès l'âge de 13 ans à cumuler les emplois mal rémunérés pour “joindre les deux bouts”.

La mère d’Archie et Lilibet aurait en plus induit le public en erreur en dénigrant leur père concernant son absence à son mariage avec le prince Harry :

M. Markle a subi deux crises cardiaques dans les semaines précédant le mariage de l'accusée en mai 2018 en raison du stress (...), du harcèlement constants des paparazzi (...) et des SMS bouleversants qu'il a reçus de la part de l’accusé et du prince Harry. Le cardiologue de M. Markle lui a dit qu'il n’était pas apte à se rendre en Angleterre pour le mariage. M. Markle n'a pas refusé d'assister au mariage. Mais son médecin le lui a fortement recommandé de ne pas y assister.

Toutefois, Thomas Markle s’est malgré tout rendu au Royaume-Uni. Seulement, le septuagénaire aurait tenté d’organiser une fausse paparazzade, ce qui lui a coûté son carton d’invitation.

Samantha Makle en guerre avec sa demi-sœur

Toujours d’après le dépôt de plainte de Samantha Markle, sa demi-sœur “a publié des déclarations fausses et malveillantes (...) dans le best-seller du New York Times, Finding Freedom. Un “livre de mensonges”, selon la fille aînée de Thomas Markle.

Pour toutes ces raisons, Samantha Markle réclame 75 000 euros de dommages et intérêts à la duchesse de Sussex, en plus du remboursement de ses frais de justice.

Meghan Markle, qui n’a pas réagi publiquement, a fait intervenir son avocat, qui a sobrement déclaré à TMZ :

Ce procès sans fondement et absurde n'est que la continuation d'un schéma de comportement inquiétant. Nous lui accorderons le minimum d'attention nécessaire, c'est tout ce qu'il mérite.

Depuis l’officialisation de sa liaison avec le prince Harry, Meghan Markle subit les attaques régulières de sa demi-sœur. En plus de multiplier les commentaires assassins à l’égard de la jeune maman, Samantha Markle a publié un livre en février 2021 dans lequel elle dresse un portrait au vitriol de l’actrice à la retraite.