Tout a commencé le 7 mars 2021. Ce jour-là, Meghan Markle et le prince Harry ont décidé de révéler les dessous de leur quotidien au sein de la famille Royale. À l’époque, le couple qui a claqué la porte du clan Windsor, a en effet accordé une interview à l’animatrice américaine Oprah Winfrey. L’occasion pour eux de régler leurs comptes avec les membres seniors de la couronne britannique.

Divorcée, catholique, actrice, métisse… l’ancienne star de Suits n’avait pas pu trouver sa place auprès de la souveraine et des autres membres de la monarchie. Lors de cette interview explosive, la mère d’Archie n’a ainsi pas hésité à lâcher une bombe. Selon ses dires, deux membres de la famille royale s’inquiétaient de la couleur de peau de son fils. Apparemment, l’un des noms a été dévoilé par erreur.

Un énième scandale évité de justesse

Bien que Meghan Markle et le prince Harry aient accusé la famille royale de racisme, ils ont refusé de révéler leur identité. De quoi susciter la curiosité de la presse britannique et des fans de la monarchie. En ce sens, beaucoup attendaient avec impatience la sortie du livre Endgame (Fin de règne). L’auteur n’est autre qu’Omid Scobie, biographe et expert des têtes couronnées.

Pour rappel, le journaliste avait fait savoir sur le plateau d’une émission américaine qu’il connaissait l’identité du membre de la couronne qui a tenu des propos racistes au sujet de la couleur de peau du bébé de Meghan Markle. Selon les informations relayées, la traduction néerlandaise du livre Endgame a donné par erreur le nom de la personne concernée. Toutefois, aucune information n’a fuité, car l’ouvrage a rapidement été retiré des ventes.

Meghan Markle met hors de cause Elizabeth II

Pour rappel, les exilés de Montecito, en Californie, ont tenu à prendre la défense de la monarque et de son mari, le prince Philip. Les autres membres seniors, à l’instar du grand frère de Harry, ont, de leurs côtés, toujours tout nié en bloc. Reste à savoir de qui il s’agit…