Meghan Markle a vu sa vie prendre un nouveau tournant après sa rencontre avec le prince Harry, organisée en 2016 par des amis communs. Le 19 mai 2018, Harry et Meghan Markle se sont mariés en Angleterre, dans la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. Un évènement qui a réuni une flopée d’invités prestigieux triés sur le volet, mais auquel ont brillé par leur absence les membres de la famille de la mariée, à l’exception de sa mère, Doria Ragland.
Seulement, Meghan Markle ne s’est jamais faite à la vie de château. C’est ainsi qu’en janvier 2020, le duc et la duchesse de Sussex ont fait trembler la monarchie en annonçant vouloir mettre fin à leurs fonctions royales et quitter le Royaume-Uni. Après quelques mois passés au Canada, le couple rebelle a mis le cap sur la Californie, région natale de Meghan Markle.
Désormais indépendants, les juteux contrats qu’ils ont signé pour dévoiler au grand jour les dessous de leur histoire d’amour leur ont permis de s’offrir une somptueuse demeure dans le quartier huppé de Montecito, à Los Angeles. Cependant, tout ce déballage médiatique n’a pas été du goût des Windsor et une grande partie du clan a tourné le dos au prince Harry.
Un nouveau départ pour Meghan Markle ?
Depuis, le prince Harry et Meghan Markle ont vu leur côte de popularité sensiblement baisser aux États-Unis et les projets de la duchesse n’ont pas vraiment décollé. Mais pas de quoi miner le moral de celle qui a décidé de commencer l’année pleine d’enthousiasme. Aussi, après avoir longtemps déserté les réseaux sociaux, la duchesse a fait son grand retour sur Instagramce 1er janvier 2025, avec un compte sobrement baptisé "Meghan". Dans une vidéo en noir et blanc, on peut la voir, tout sourire, courir pieds nus sur la plage, avant qu’elle ne trace "2025" sur le sable. Une publication qui annonçait tout un programme.
Le lendemain, Meghan Markle a levé le voile sur son nouveau projet. La mère d’Archie et Lilibet a dévoilé la bande-annonce de sa série Netflix, intitulée With Love, Meghan. Dans ce nouveau dynasty-show, l’actrice à la retraite partage des moments de son quotidien : en cuisine, chez le fleuriste ou encore en pleine récolte de miel. Un programme qui se veut intime et familial mais qui n’a pas vraiment fait l’unanimité.
Meghan Markle accusée de plagiat
En effet, quelques heures après la mise en ligne du trailer, les critiques ont fusé sur les réseaux sociaux. Meghan Markle a notamment été moquée pour sa fameuse recette de Ladybug Caprese Bruschetta, qu’elle a reproduite devant les caméras :
Du pain, du pesto, de la mozzarella et des tomates cerise… Sérieusement ?
A ironisé l’un de ses détracteurs, quand d’autres ont rappelé que cette idée traîne sur Pinterest depuis 2015. With Love, Meghan a d’ailleurs été comparée à Emma’s Kitchen, l’émission YouTube d’Emma Weymouth, marquise de Bath. Entre cuisine, chaleur et authenticité, l’ambiance semble tout droit sortie du programme de la cheffe britannique.
Une autre séquence a également été pointée du doigt : il s’agit de celle où la maman d’Archie et Lilibet est filmée en plein travail d’apiculture. Des images qui en ont fait tiquer plus d’un et ce, pour une raison bien précise. L’apiculture est l’une des activités favorites de Kate Middleton, grande passionnée des abeilles, et de Camilla Parker Bowles, qui possède de nombreuses ruches dans sa propriété de Raymill.
Encore une tentative d’imiter les Cambridge.
Ont râlé certains partisans de la Couronne britannique.
With Love, Meghan sera disponible sur Netflix à partir du 15 janvier prochain et n'a visiblement pas fini de faire parler.