Décidemment rien ne va plus dans la famille royale. Depuis leur rencontre qui a été annoncée officiellement en novembre 2016, Meghan Markle et Harry ne font rien comme leurs prédécesseurs. En effet, le petit-fils de la reine Elisabeth II s’est éloigné des siens. Faisant souvent la Une des tabloïds, le couple ne plaît pas à tout le monde.
Le Megxit
C’était il y a plus d’un an que l’actrice et son mari ont annoncé qu’ils voulaient devenir indépendant financièrement mais également se préserver de la vie médiatique. Ils avaient alors jusqu’à mars 2021 pour revenir sur leur décision. Meghan Markle et Harry vivent désormais en Californie aux États-Unis et ont décidé de ne pas revenir sur leur retrait. Ils vont donc perdre respectivement leurs titres militaires et leurs patronages royaux.
Les adieux à la famille royale pour Meghan Markle et Harry
C’est ce vendredi 19 février 2021 dans un communiqué de Buckingham Palace que l’annonce a été faite. La reine Elisabeth II a tranché et a accepté que son petit-fils et son épouse ne la représentent plus aux quatre coins du monde :
Le duc et la duchesse de Sussex ont confirmé à Sa Majesté la Reine qu’ils ne reviendront pas en tant que membres actifs de la famille royale
On peut lire également :
À la suite de conversations avec le duc, la reine a confirmé qu'en renonçant au travail lié à l'appartenance à la famille royale, il n'est pas possible de continuer à exercer les responsabilités et devoirs inhérents à une vie au service du public
La page est ainsi définitivement tournée avec la couronne. De plus, la prise de distance des Sussex avec la monarchie est désormais totale. Le communiqué du palais de Buckingham se termine par une touche plus personnelle :
Bien que nous soyons tous attristés par leur décision, le duc et la duchesse restent très aimés par les membres de la famille.
Nouvelle vie
Les titres royaux du couple seront donc rendus et répartis entre les autres membres de la famille royale. Harry va perdre ainsi ses titres militaires, notamment dans les Royal Marines auxquels il était très attaché après avoir servi en Afghanistan. Le prince perd également sa fonction représentative pour la fédération de Rugby. De son côté, Meghan Markle perdra ses patronages caritatifs, notamment au National Theatre de Londres.
Côté personnel, une nouvelle vie à 4 va démarrer pour le couple. En effet, ils ont annoncé le 14 février dernier que le petit Archie serait bientôt grand frère. Après une fausse couche à l’été 2020, l’actrice attend un deuxième enfant. Le 7 mars prochain, Meghan Markle et Harry feront une longue interview à la télévision américaine chez Oprah Winfrey.