Peu après avoir quitté le Royaume-Uni pour s'installer aux États-Unis, le prince Harry et Meghan Markle ont assuré leurs arrières financièrement. Ils ont ainsi signé, l'an dernier, un contrat à 25 millions de dollars avec Spotify, pour créer une série de podcasts. Mais plusieurs mois après cette annonce, seulement un épisode avait été mis en ligne.

Ce à quoi Meghan Markle vient de remédier ce mardi 23 août 2022, en publiant du nouveau contenu sans crier gare. De quoi ravir ses fans, qui n'y croyaient plus. Et selon l'expert royal Jonathan Sacerdoti, l'actrice à la retraite aurait décidé de faire appel à son époux afin d'apporter "plus d'attention" à sa chaîne. Le prince Harry devrait donc désormais faire des "apparitions régulières", dans un but bien stratégique.

Prince Harry, star de programme ?

En effet, comme l'a rappelé Jonathan Sacerdoti à L'Express.co.uk, ce jeudi 25 août 2022, le duc de Sussex était déjà apparu une première fois "pour dire à Serena Williams qu'il aimait sa coiffure". Une brève intervention qui pourrait bien devenir récurrente, si l'on en croit le spécialiste des têtes couronnées :

Je ne serais pas surpris qu'il fasse des interventions régulières. Parce que je me souviens qu'il a également fait une apparition lors du 40ème anniversaire de Meghan Markle, dans un sketch où il était derrière une fenêtre en train de jongler.

Jonathan Sacerdoti a ajouté que la présence du fils cadet du prince Charles dans le podcast n'est pas anodine. Elle serait même le fruit d'une stratégie bien huilée. Car cela permettrait à son épouse de pouvoir augmenter considérablement ses audiences, au vu de la renommé internationale du prince Harry :

C'est clairement très bien planifié et fait partie intégrante de leur stratégie. Meghan Markle seule, ne suscite qu'un intérêt pendant un certain temps. Elle doit rappeler à son public qu'elle est liée au prince Harry et donc à la famille royale. Car c'est là toute la raison de sa notoriété.

Et de conclure, à propos de celle qui a été attaquée en justice par sa sœur :

Je pense donc, qu'il est important pour elle que le prince apparaisse de temps en temps pour nous rappeler ce lien.

Meghan Markle lâchée par Netflix

En plus de Spotify, les parents d'Archie et Lilibet ont également signé un juteux contrat avec Netflix. D'ici quelques mois sera diffusée sur la plateforme une série consacrée aux Invictus Games, une compétition réservée aux soldats, vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap. La compétition multisports a vu le jour en 2014, à l'initiative du prince Harry. Le projet a été financé par la société de production du couple princier, Archewell.

En revanche, Pearl, la série animée imaginée par Meghan Markle et qui devait être produite en collaboration avec Elton John et son mari, David Furnish, a été abandonnée par Netflix. Une information rapportée par le média Deadline en mai dernier, qui indique que la plateforme de streaming n'a pas dévoilé les raisons de cette décision.