Meghan Markle a encore frappé. Après son interview explosive face à Oprah Winfrey, la duchesse de Sussex s'est confiée au magazine new-yorkais The Cut... Une interview qui fait déjà couler beaucoup d'encre.
"Harry m'a dit : J'ai perdu mon père dans ce processus"
En cause, quelques confidences qui font d'ores et déjà jaser. Ainsi, elle n'a pas hésité à balancer sur les relations entre son mari, le prince Harry, et le père de celui-ci, le prince Charles. En 2020, Meghan Markle et le prince Harry décident de claquer la porte de Buckingham Palace. En cause notamment, les critiques des tabloïds à leur égard. Depuis, les relations entre le duc de Sussex et le prince de Galles sont particulièrement compliquées. Père et fils sont en froid.
Alors qu'elle évoque ses relations tendues avec son propre père, Meghan Markle dresse un parallèle avec son mari, qui a pris ses distances avec le prince Charles suite au Megxit :
Harry m'a dit : "J'ai perdu mon père dans ce processus". Ce n'est pas nécessairement la même chose pour eux que pour moi, mais c'est sa décision.
Un tacle destiné à Kate Middleton ?
Mais là n'est pas la seule confidence qui fait grincer des dents. Alors qu'elle évoque ses enfants, Meghan Markle semble adresser un petit tacle à sa meilleure ennemie, Kate Middleton. En effet, alors qu'elle évoque son rôle de maman, la duchesse de Sussex avoue se réjouir de ne pas avoir à poser devant les photographes alors qu'elle dépose ses enfants à l'école.
"Désolée, j'ai un problème avec ça. Cela ne me rend pas obsédé par la vie privée. Cela fait de moi un parent fort et bon qui protège mon enfant", lâche-t-elle. Une déclaration qui n'est pas passée inaperçue et que beaucoup ont vu comme une nouvelle attaque à l'égard de la duchesse de Cambridge...
Cette confidence qui devrait inquiéter le Palais...
Autant dire que ces nouvelles confidences devraient agacer le Palais... D'autant plus que Meghan Markle pourrait bien en dire davantage dans le futur. En effet, la comédienne à la retraite rappelle :
C'est intéressant, je n'ai jamais eu à signer quoi que ce soit qui m'empêche de parler.
Une menace adressée au Palais ? "Je peux parler de toute mon expérience et faire le choix de ne pas le faire", précise-t-elle. Et quand on lui demande pourquoi elle n'a pas encore parlé, la jeune maman confie :
Je suis toujours en train de guérir.
Alors, videra-t-elle son sac une fois son processus de guérison terminé ? A moins qu'elle ne parvienne à faire la paix avec les membres de la famille royale. "Je pense que le pardon est vraiment important. Il faut beaucoup plus d'énergie pour ne pas pardonner. Mais il faut beaucoup d'efforts pour pardonner. J'ai vraiment fait un effort actif, surtout en sachant que je peux tout dire", conclut-elle...
La famille royale est prévenue.