La collaboration entre Vogue et Meghan Markle est loin de faire l'unanimité. En septembre prochain paraîtra le traditionnel September Issue de l'édition britannique du magazine. Pour l'occasion, les équipes du mensuel ont confié le poste de rédactrice en chef à la duchesse de Sussex.
La maman d'Archie a décidé de dresser le portrait de quinze femmes inspirantes dans le monde entier. Elle s'est également entretenue avec Michelle Obama, qui lui a d'ailleurs prodigué quelques conseils sur son rôle de parent.
Meghan Markle jugée "vulgaire et irresponsable"
Si certaines personnalités sont ravies de ce projet, à l'image de l'actrice Laverne Cox qui y a contribué, d'autres ne masquent pas leur colère vis-à-vis de Meghan Markle. La compagne du prince Harry vient notamment de subir les foudres d'une biographe de la famille royale. Cette dernière lui reproche de se comporter comme une célébrité, ce qui ne serait pas conforme à son rôle au sein de la royauté britannique.
Véritable spécialiste du sujet, auquel elle a consacré trois ouvrages, Lady Colin Campbell a en effet sévèrement fustigé la duchesse de Sussex. Dans la version britannique de Closer, la biographe a déclaré :
Elle n'a jamais fait partie de la haute, donc elle doit arrêter de faire semblant d'en être une.
Lady Colin Campbell estime que l'attitude de Meghan Markle est loin d'être digne de son rang. Elle ajoute à ce sujet :
Les membres de la famille royale ne se comportent pas comme des célébrités. C’est vulgaire, irresponsable et pas classe.
Ce n'est pas la première fois que Lady Colin Campbell s'attaque à la duchesse de Sussex. En septembre dernier, elle lui avait reproché d'exposer ses convictions politiques. Au sein des experts de la royauté, Meghan Markle est donc loin de n'avoir que des soutiens.