De retour à Los Angeles après avoir rendu hommage à sa grand-mère, la reine Elizabeth II, le prince Harry planche à nouveau sur ses projets. L’un d’entre eux n’est autre que ses mémoires. Attendues initialement dans les prochaines semaines, elles ont finalement été repoussées suite au décès de la souveraine. Ainsi, c’est au printemps 2023 que le prince Harry devrait publier cet ouvrage qui inquiète Buckingham Palace.

La reine consort Camilla dans son viseur ?

En effet, selon Page Six, Charles III et ses proches qualifieraient ce livre de « bombe à retardement ». Il faut dire qu’il se murmure que le prince Harry pourrait y faire des révélations particulièrement embarrassantes pour la couronne. Ainsi, il serait prêt à révéler lequel de ses proches a fait un commentaire raciste sur son fils Archie… mais pas seulement.

Le duc de Sussex pourrait également faire des révélations sur sa relation houleuse avec la reine consort Camilla. Eh oui, le jeune homme est loin de porter dans son cœur la femme de son père. Ainsi, il pourrait régler ses comptes avec cette dernière via ses mémoires. De quoi inquiéter Charles III ?

Charles III prêt à tout pour empêcher ce livre de voir le jour ?

Il se murmure que Charles III serait prêt à tout afin d’empêcher la publication de cet ouvrage… Katie Nicholl, correspondante royale de Vanity Fair, a confié au site The Cut que "des pressions ont été exercées sur Harry pour, sinon annuler le livre, du moins l'édulcorer".

Ainsi, Charles III serait prêt à lui verser la somme de 20 millions de dollars. Il s’agit là de la somme perçue en avance par le prince Harry pour écrire ses mémoires.

Info ou intox ? Bien évidemment, Buckingham Palace n’a pas commenté ces rumeurs. Ce qui est sûr en revanche, c’est que ces mémoires sont source de tensions entre le prince Harry et ses proches. Reste à savoir maintenant ce que va faire le jeune papa.