Unis dans la douleur... Telle est l'image que veut donner la famille royale alors qu'elle rend hommage à la reine Elizabeth II, qui est décédée le 8 septembre dernier. Ainsi, le prince Harry et ses proches ont mis leurs différends de côté afin que l'accent soit mis entièrement sur la regrettée souveraine. Malheureusement, le duc de Sussex n'échappent pas aux rumeurs...

"Il y a eu beaucoup de discussions la semaine dernière"

En effet, selon les indiscrétions du Sun, le prince Harry, tout comme son épouse Meghan Markle, seraient furieux. En cause : un privilège qui ne devrait pas leur être accordé. Suite au décès de la reine Elizabeth II, leurs deux enfants, Archie et Lilibet sont devenus prince et princesse. En revanche, ils ne devraient pas hériter du titre HRH (His ou Her Royal Highness, en français, Son Altesse Royale). De quoi agacer les jeunes parents.

"Harry et Meghan s'inquiétaient pour leur sécurité et être prince et princesse leur donne le droit d'avoir certains niveaux de sécurité royale. Il y a eu beaucoup de discussions la semaine dernière. Ils ont insisté pour qu'Archie et Lilibet soient prince et princesse (...) Mais ils sont furieux qu'Archie et Lilibet ne puissent pas prendre le titre de HRH", confie une source.

"C'est l'accord"

Mais alors, pourquoi leur refuse-t-on ce titre ? Cette même source précise :

C'est l'accord – ils peuvent être prince et princesse mais pas HRH parce qu'ils ne travaillent pas pour la famille royale.

En effet, en quittant leurs fonctions royales, le prince Harry et Meghan Markle ont renoncé à leur titre HRH. Un chois sur lequel Charles III ne semble pas vouloir revenir.

Selon une loi de George V datant de 1917, les enfants et petits-enfants d'un souverain héritent automatiquement du titre prince et princesse, mais également de son Altesse Royale. Ainsi, à leur naissance, Archie et Lilibet n'étaient pas concernés par cette loi. A l'époque, Meghan Markle n'avait pas hésité à accuser la famille royale de racisme, assurant que ses enfants n'étaient pas traités comme leurs cousins en raison de la couleur de leur peau.