L'annonce de la mort du prince Philip a ému le Royaume-Uni. Le mari de la reine Elizabeth II est décédé ce vendredi 9 avril 2021. Depuis, nombreux sont ceux à rendre hommage au duc d’Édimbourg.

Un hommage discret

Ainsi, le prince Harry et Meghan Markle sont sortis eux aussi de leur silence afin de saluer, à leur manière, la mémoire du prince Philip. En effet, le duc et la duchesse de Sussex ont publié un hommage discret sur le site de leur fondation Archewell. Les parents du petit Archie ont posté le message suivant sur la page d'accueil de leur site :

En mémoire de son Altesse royale le duc d'Edimbourg (1921-2021). Merci pour votre service, vous allez nous manquer.

Un message froid ?

Mais force est de constater que cet hommage est loin de faire l'unanimité. En effet, Meghan Markle et le prince Harry ont été vivement critiqués sur Twitter. Preuve en est avec ces quelques messages postés sur le célèbre réseau social :

Il y avait plus d'émotion dans le post Instagram de David Beckham. Coopérez ou quoi. Ces deux-là pensent vraiment qu'ils sont les stars de la série, n'est-ce pas. Qui sont-ils pour le remercier de son service. Ils ne sont pas la reine.

"Merci pour votre service" ça fait très professionnel. Où est l'émotion? C'était le grand-père de Harry.

Vous / ils appellent cela un hommage ? Ils auraient pu écrire ces mêmes mots pour saluer la mémoire de leur facteur ! Cela ne représente pas exactement la perte d'un membre de la famille aimé.

Très froid. D'autant plus quand on se rend compte que la dernière fois que Harry a parlé à son grand-père, c'était en 2019 !

Vous l'aurez compris, les internautes sont nombreux à qualifier ce message de froid...

Le prince Harry de retour à Londres ?

Alors que la famille royale s'apprête à rendre un dernier hommage au prince Philip, nombreux sont ceux qui s'interrogent sur un probable retour du prince Harry à Londres. Interrogé par le Daily Mail, un proche a indiqué que « Harry fera absolument tout son possible pour retourner au Royaume-Uni et être avec sa famille ».

Et d’ajouter :

Il veut être là pour sa famille, et en particulier pour sa grand-mère, pendant cette période horrible.

L'occasion pour le prince Harry de se réconcilier avec ses proches ?