C'était le grand débat qui agitait une partie de la sphère médiatique ces dernières semaines. Brigitte Macron et le président Emmanuel Macron ont-ils offert un cadeau de mariage à Meghan Markle et au prince Harry ? La revue Closer a finalement une réponse : non. Itinéraire d'une rumeur.
La marque Dupont
Du côté de l'Elysée, la réponse ne souffre aucune ambiguïté.
On ne sait pas d'où vient cette information mais il n'y a pas eu de cadeau. Ils ont envoyé un mot de félicitation adressé au couple princier.
Pourtant, le 11 mai dernier, le Daily Mail était sûr de lui. Brigitte Macron et son époux avaient choisi un cadeau de mariage pour le couple. Il venait de la marque française ST Dupont, qui fabrique des briquets et des stylos. Celle-ci aurait même envoyé un communiqué de pesse sur le sujet détaillant le cadeau.
Le coffret cadeau contient un briquet de la collection 007, un coupe cigares, des stylos et des boutons de manchette.
Une information reprise à l'identique dans plusieurs médias britanniques ces derniers jours. Pourtant, il n'en serait rien. La marque avait elle-même contacté les journaux dès la publication initiale pour démentir. Tout serait venu d'une mauvaise communication entre la filiale de Londres et celle de Paris. En revanche, elle expliquait alors avoir bien été choisie par le couple présidentiel pour le cadeau.
Qu'ils se rassurent, après une telle publicité, Meghan Markle et le prince Harry auraient sans doute été forcés de renvoyer ce cadeau.