Alors qu’il devait faire face à un procès à New York, le prince Andrew a finalement conclu un accord estimé à plusieurs millions de livres avec Virginia Giuffre.
Un accord à huit chiffres !
Cet été, Virginia Giuffre avait déposé une plainte contre le Prince Andrew, à Manhattan. Celle-ci l’avait accusé de l’avoir agressée sexuellement lorsqu’elle était mineure. La justice américaine avait jugé la plainte recevable pour un procès en civil. Face à ce scandale, la souveraine britannique lui avait alors retiré ses affiliations militaires et ses titres.
Ce mardi 15 février 2022, les avocats du prince ont conclu un accord avec Virginia Giuffre-Roberts.
Les parties déposeront une demande de rejet sur réception du règlement par Mme Giuffre (dont la somme n’est pas divulguée).
Selon les informations du Daily Telegraph, le montant s’élèverait à 12 millions de livres pour faire cesser les poursuites. Il aurait fallu dix jours pour négocier le règlement, avant la signature de l'accord, le week-end dernier. Suite à cet accord, ses avocats ont révélé que le prince Andrew “regrette ses liens avec Epstein et salue le courage de Mme Giuffre et des autres victimes qui ont pris la parole pour se défendre”.
Comment le prince Andrew va-t-il financer cet accord ?
Les documents déposés au tribunal de New York ont indiqué que le prince Andrew “a l’intention de faire un don à l’association caritative de Mme Giuffre pour soutenir les droits des victimes”. Selon le quotidien britannique, la reine devrait “aider à payer cet accord”.
"La reine a déjà financé en privé le combat juridique du duc à hauteur de millions de livres. Elle financera désormais en partie le règlement afin de permettre à son fils et à la famille royale de tirer un trait sur cette histoire à l'approche du Jubilé", rapporte le Daily Telegraph.
Bien qu’il ait accepté le règlement de cet accord, le prince Andrew continue de nier les allégations portées contre lui.