Bouleversé par la mort du prince Philip, le prince Charles doit faire face à une nouvelle affaire dont il se serait sans doute bien passé en ce moment difficile. En effet, depuis quelques années, Simon Dorante-Day, un Australien âgé de 55, affirme être le fils illégitime du prince Charles et de Camilla Parker-Bowles.

Une nouvelle action en justice ?

Cela fait plusieurs années qu'il partage son histoire dans les médias, dans l'espoir d'attirer l'attention de la famille royale, en vain. Qu'à cela ne tienne, Simon Dorante-Day ne compte pas baisser les bras, comme il vient de le confier au média australien 7 News. Comme le rapportent nos confrères du Point, le prétendu fils caché du prince Charles et de Camilla Parker-Bowles n'exclut pas de faire appel à la justice afin que des tests ADN soient effectués :

Nous avons de nouvelles voies juridiques passionnantes que nous explorons pour faire éclater la vérité.

Des incohérences pointées du doigt

Pourtant, son histoire ne semble pas vraiment coller avec celle du prince Charles et de Camilla Parker-Bowles. En effet, Simon Dorante-Day a été conçu en 1965, alors que le prince de Galles et son épouse étaient âgés respectivement de 17 et 18 ans... Sauf, qu'officiellement, ils ne se connaissaient pas encore à l'époque. En effet, ils ne se seraient rencontrés qu'au 1970, lors d'un match de polo.

Pourtant, Simon Dorante-Day est persuadé d'être leur fils. Ainsi, il a expliqué à 7 News :

Ma grand-mère (adoptive, ndlr), qui a travaillé pour la reine, m'a plusieurs fois affirmé que j'étais le fils de Camilla et de Charles.

Des montages pour affirmer ses dires

Ainsi, sur Facebook, il partage régulièrement son histoire. Il y a quelque temps, il publiait un montage de deux clichés. Sur le premier, on pouvait le découvrir plus jeune. Sur le deuxième, on pouvait voir Camilla Parker-Bowles, au même âge. Très vite, les internautes ont vu comme un air de ressemblance.

Plus récemment, Simon Dorante-Day dévoilait une photo de son fils, qu'il n'a pas hésité à comparer à une photo de la reine Elizabeth II, lorsqu'elle était âgée de 20 ans.

Et là encore, certains internautes y ont vu un air de famille. De quoi conforter cet homme dans l'idée que ses parents ne sont autres que le duc et la duchesse de Cornouailles. La justice finira-t-elle par céder à ses demandes ? Rien n'est moins sûr...