Cela fait des années que le prince Harry a coupé les ponts avec sa famille. Malgré cela, l’expert royal Tom Quinn pense que l’époux de Meghan Markle a encore des chances de renouer avec son père s’il se montre coopératif. On fait le point.

Retour sur le conflit au sein de la famille royale

En 2020, le prince Harry et Meghan Markle font un choix fort. Voulant se libérer de leurs fonctions royales, ils décident de quitter Buckingham Palace pour s’installer aux États-Unis. Une décision qui va alors faire polémique.

Puis un an plus tard, la chaîne CBS diffuse une interview explosive mettant en scène les Sussex. Cela va creuser un fossé encore plus dense entre le couple et le reste des Windsor. En effet, cette interview du petit frère de William et de son épouse va faire l’effet d’une bombe. Depuis ce jour, la relation entre les deux camps est plus que tendue.

Pour ne rien arranger, le duc de Sussex sort en janvier 2023 un livre qui fait rapidement le buzz. Dans cet ouvrage intitulé Le Suppléant, le fils du roi Charles III ravive les tensions en partageant des anecdotes peu flatteuses sur sa vie au sein de la famille royale. La brouille va alors prendre une nouvelle dimension.

Comment le prince Harry peut-il se faire pardonner ?

Les années ont passé, mais la situation entre les Sussex et la famille royale britannique n'a pas évolué. Quatre ans après le départ du prince Harry et de son épouse, la hache de guerre n’est toujours pas enterrée.

Mais alors, faut-il se résoudre à voir ce conflit s’éterniser ? Selon The Mirror, il se pourrait que non. En effet, la relation entre le prince Harry et son père, le roi Charles III, a des chances de s’améliorer... à une condition. D’après l’expert royal Tom Quinn, cela dépendrait du père d’Archie.

Il a ainsi déclaré : 

Le roi Charles aimerait être plus proche d’Harry et avoir une relation avec son fils qui fonctionne réellement. Mais cela dépend du fait qu’Harry donne à son père des garanties en fonte qu’il n’y aura plus de livres et d’interviews embarrassantes.

Le spécialiste de la monarchie britannique a également évoqué le comportement du duc de Sussex qui se considère comme martyr de la famille royale. “Harry sent toujours qu’il est la victime et que sa famille doit lui faire des promesses, et non l’inverse”, a-t-il ainsi déclaré.

Par ailleurs, les soucis de santé du roi Charles III pourraient également faciliter son rapprochement avec son fils cadet.