Le 6 mai prochain, Charles III sera officiellement proclamé monarque à l’abbaye de Westminster. Selon les informations relayées, 2 000 personnes y sont conviées. Il va sans dire qu’il s’agit d’un événement historique. Le prince Harry et Meghan Markle font aussi partie de la liste d’invités plus restreinte que celle au couronnement d’Elizabeth II en 1953. Malgré tout, les Sussex prennent tout leur temps avant de donner leur réponse. En effet, le mystère reste entier concernant leur présence à cette cérémonie. Face à cette situation, la Firme leur aurait lancé un ultimatum.

Le temps est compté

Alors que les préparatifs battent leur plein, les parents d’Archie et Lilibet jouent avec les nerfs des Windsor. Contrairement à ce que certains pourraient penser, le couple a bel et bien reçu son invitation. Quoi qu’il en soit, ils n’ont pas jugé nécessaire de répondre favorablement à la demande du roi d’Angleterre. Apparemment, c’est le Monarque en personne qui tend la main à son fils cadet et à la femme de ce dernier. Les Sussex n’ont pourtant pas hésité à dénigrer les membres de la couronne britannique.

Indécis, le prince Harry et Meghan Markle se retrouvent dans une position embarrassante. Selon les tabloïds britanniques, le couple devait donner sa réponse le 3 avril dernier. Aucune information n’a fuité à ce sujet. Ce qui est sûr, c’est que les Sussex n’ont plus beaucoup d’options.

Le prince Harry et Meghan Markle dans de beaux draps

La situation risque de se compliquer pour les Sussex. Quoi qu’ils décident, ils seront toujours dans une position inconfortable. D’une part, leurs moindres faits et gestes seront encadrés s’ils confirment leur venue en Angleterre. De plus, un accueil glacial leur sera probablement réservé. D’autre part, la Firme pourrait définitivement couper les ponts avec le fils cadet de la regrettée Lady Diana s’il décide de décliner l’invitation au couronnement de Charles III.

Que vont-ils décider ? Affaire à suivre...