Ce n'est un secret pour personne, les relations entre le prince Harry et la famille royale sont particulièrement tendues depuis que le jeune homme a quitté ses fonctions officielles. Désormais installé en Californie, où il écrit un nouveau chapitre de sa vie avec son épouse, Meghan Markle, et leurs deux enfants, le duc de Sussex ne rate pas une occasion de tacler les proches d'Elizabeth II.
En public ou en privé, le prince Harry n'est pas très tendre avec sa famille. La preuve ? Le magazine Gala dévoile dans son dernier numéro, en vente dans les kiosques depuis ce jeudi 11 novembre 2021, le coup bas du jeune papa et de son épouse lors de la naissance de leur fille, Lilibet Diana.
La famille royale prévenue à la dernière minute
Le 4 juin dernier, les deux tourtereaux devenaient les heureux parents d'une petite fille. Fous de joie, ils ont attendu 48 heures avant d'annoncer cet heureux événement au monde entier... et à la famille royale. En effet, l'hebdomadaire dévoile dans ses colonnes :
La famille royale n'aurait été prévenue de sa venue au monde que quelques minutes avant l'annonce officielle, le 6 juin 2021.
Un comble quand on sait que la fillette porte le surnom de son arrière-grand-mère, la reine Elizabeth II. Un prénom qui lui aussi a fait l'objet de tensions. Si le prince Harry a confié qu'il avait prévenu sa grand-mère, ses collaborateurs, eux, affirment qu'elle n'a pas donné son accord.
Le baptême de Lilibet Diana, autre sujet de discorde
Autant dire que la hache de guerre est loin d'être enterrée. Et le baptême de Lilibet Diana pourrait bien relancer les hostilités. En effet, les Sussex aimeraient que les festivités se déroulent en Grande-Bretagne... à Windsor, plus précisément. Mais le prince William s'y opposerait formellement. Il faut dire que l'annonce de la sortie prochaine des mémoires du prince Harry a provoqué la colère du duc de Cambridge. Et pour cause, cet ouvrage s'annonce particulièrement explosif, notamment pour le prince Charles et son épouse Camilla, qui seraient dans la ligne de mire du duc de Sussex.
Mais pas du genre à se laisser commander, le prince Harry serait bel et bien déterminé à faire baptiser sa fille à Windsor. Ainsi, interrogé sur le sujet, le couple Sussex confiait que les détails de la cérémonie n'étaient "pas encore finalisés". Leur manière à eux de forcer la main à Elizabeth II ? Affaire à suivre...