Le bonheur de l’un pourrait faire le malheur de l’autre. Alors que le prince Harry se réjouit du retour des Invictus Games en Angleterre en 2027, les membres actifs de la famille royale pourraient trouver cela problématique.

Le prince Harry se réjouit du retour des Invictus Games en Angleterre 

La ville qui accueillera les Invictus Games 2027 a été désignée. C’est à Birmingham que la célèbre compétition aura lieu dans 3 ans.

Une nouvelle qui a réjoui le prince Harry. Heureux de voir la compétition revenir au pays, le fils du roi Charles III a fait part de son enthousiasme dans un communiqué. “Félicitations Birmingham”, s’est-il réjoui.

Il faut savoir que les Invictus Games n’avaient plus eu lieu sur le sol britannique depuis plusieurs années. La dernière fois où l’Angleterre avait accueilli la compétition, c’était en 2014, lors de la première édition.

Mais si ce retour a de quoi rendre euphorique, les membres actifs de la famille royale risquent de ne pas trop l’apprécier. En effet, les différends qui subsistent entre eux et les Sussex pourraient rendre l’organisation de l’événement embarrassante.

Un expert royal donne son point de vue

Comme expliqué par Dorothy Reddin dans un article paru mardi 23 juillet sur GB News, le prince William et son épouse n’ont jamais vraiment soutenu les précédentes éditions des Invictus Games. C’est pourquoi, un retour de la compétition en Angleterre pourrait être problématique pour eux.

En effet, ils pourraient être amenés à en faire la promotion. Ce qui serait fort déplaisant vu leur relation tendue avec le prince Harry et Meghan Markle. “La famille royale devrait très certainement prendre en compte l'aspect optique d'un événement sportif majeur organisé au cœur du Royaume-Uni sans que la famille proche de Harry ne soit visible, ce qui les placerait dans une position délicate”, a expliqué la journaliste.

Pour l’heure, difficile d’imaginer les Sussex et le reste de la famille royale se rendre en tribunes ensemble pour profiter des jeux. Cela dit, il reste encore 3 ans avant l'événement. Ce qui laisse donc le temps à une réconciliation.