L’amour peut parfois se payer cher. En effet, si le prince Harry est un homme comblé auprès de Meghan Markle, qui est devenu la mère de ses deux enfants, cela lui a coûté la bonne entente avec les siens. Car depuis son mariage avec l’ancienne actrice de Suits : avocats sur mesure, rien ne va plus entre le prince Harry et les membres de sa famille. Ces derniers ont très mal digéré la décision des Sussex de renoncer à leurs fonctions royales et de s’exiler aux États-Unis.
En outre, les sorties de route des époux rebelles n’ont rien arrangé. Après l’interview choc qu’ils ont accordée à Oprah Winfrey en mars 2021, qui avait fait réagir le prince William, le duc de Sussex a fait paraître ses mémoires. Dans celles-ci, il ne se montre pas tendre avec la famille royale britannique. Que ce soit son père, son frère ou sa belle-mère, chacun en a eu pour son compte et a fait les frais d'une rancœur visiblement enfouie depuis trop longtemps.
Un nouveau livre risque également de faire trembler les Windsor, qui mettent un point d’honneur à ne pas vouloir laver leur linge sale en public.
Un prince trop gourmand ?
Dans son nouveau livre intitulé Our King : Charles III - The Man and The Monarch Revealed, l’écrivain Robert Hobson revient sur plusieurs événements qui se sont déroulés au sein de la monarchie britannique. Il y dévoile certains détails à propos de l’attitude du prince Harry, qui aurait continué d'agir comme s'il était encore un membre actif de la famille royale. Cela aurait contribué à l’éloigner un peu plus de son père, qu'il n’aurait cessé de contacter à des fins pécuniaires. Il ne s'est toutefois pas adressé à lui en premier lieu :
Le prince Harry a d'abord appelé sa grand-mère, la reine Elizabeth II. Mais cette dernière ne voulait pas s'interposer entre son fils et son petit-fils. Elle a donc demandé à Harry d'appeler Charles directement.
Peut-on lire au fil des pages.
Après avoir été sollicité à plusieurs reprises, celui qui s’apprête à monter sur le trône d’Angleterre "a cessé de répondre au téléphone parce qu’il savait que Harry ne le contactait que parce qu’il avait besoin d’argent" :
Lorsque la reine Elizabeth lui a demandé pourquoi il ne parlait plus à Harry, il a répondu : "Je ne suis pas une banque".
Toujours d’après l’auteur, la reine aurait pris le parti de son fils aîné, "craignant que Harry ne soit totalement aveuglé par son amour pour Meghan". Et d’ajouter : "Tout ce qui comptait pour lui, c'était que Meghan obtienne tout ce que son cœur désirait, et il était prêt à demander de l'aide à n'importe qui. Malheureusement, sa soif d'argent lui a fait perdre la confiance de la famille royale". Des révélations qui ne devraient pas restaurer l'image du prince Harry, dont la cote de popularité a grandement chuté.
Une main tendue ?
Alors que Charles III sera officiellement couronné roi d'Angleterre le 6 mai prochain, les Sussex, qui ont été priés de rendre les clefs de Frogmore Cottage, ont été invités à assister à la cérémonie. S’ils ont bien confirmé avoir reçu leur carton d’invitation, ils n’ont, en revanche, toujours pas fait savoir s’ils figureront bien parmi les convives.
Car selon la presse britannique, le prince Harry et Meghan Markle ont fait part de certaines exigences, qui sont, pour le moment, toujours à l’étude par le palais de Buckingham.