L’année 2023 commence mal pour le prince William. Le duc de Cambridge a vu son petit frère, le prince Harry, exposer ses secrets dans ses mémoires.
C’est ce mardi 10 janvier 2023 que son autobiographie, baptisée Le Suppléant, est sortie dans les librairies. Le duc de Sussex y revient sur les moments forts de sa vie… et n’hésite pas à tacler les membres de la famille royale, à commencer par son grand frère.
Le prince William en plein deuil
Pas épargné par le prince Harry, le prince William doit faire face à une autre épreuve. En effet, le duc de Sussex est actuellement en deuil. Il pleure la mort de l’un de ses parrains, le roi Constantin II de Grèce. Agé de 82 ans, il est décédé des suites d’une crise cardiaque. Cousin de Charles III, il était le frère de l'ex-reine Sofia d'Espagne.
Nul doute que sa disparition doit bouleverser le prince William, qui se retrouve bien malgré lui en pleine polémique. En effet, dans Le Suppléant, le prince Harry n’hésite pas à faire des révélations compromettantes sur l’héritier au trône.
Le prince Harry évoque une bagarre
Le mari de Meghan Markle révèle notamment avoir été agressé physiquement par son grand frère. « Tout s'est passé si vite. Très vite. Il m'a attrapé par le col, déchirant mon collier, et il m'a fait tomber au sol. J'ai atterri sur la gamelle du chien, qui s'est fissurée sous mon dos, les morceaux me coupant. Je suis resté là un moment, hébété, puis je me suis levé et lui ai dit de sortir », écrit-il notamment.
Il n’hésite pas également à tacler le duc de Cambridge sur son physique, et plus précisément sur sa calvitie. Selon lui, son grand frère ne ressemblerait plus à leur maman, Lady Diana.
Comme le veut le protocole, le prince William n’a pas réagi aux attaques de son petit frère… mais il se murmure qu’il serait particulièrement en colère. Les chances de réconciliation entre les deux frères semblent être particulièrement minces…