À 74 ans, Charles III, le fils aîné d’Elizabeth II, accède enfin au trône. Le septuagénaire a officiellement été couronné roi d’Angleterre, le 6 mai dernier à l’abbaye de Westminster. De nombreux invités ont assisté à cette cérémonie. Celle-ci a également été suivie par des millions de téléspectateurs. Certes, il s’agit, sans nul doute, d’un événement historique. Toutefois, les voix se sont élevées outre-Manche, notamment à cause du dispositif de sécurité qui a fait exploser le budget. En France, Roselyne Bachelot a aussi donné un avis bien tranché sur le Monarque et la reine consort, Camilla.
"Les Windsor du ridicule"
Ce n’est un secret pour personne, l’ancienne ministre de la Culture n’a pas sa langue dans sa poche. Celle qui a sévèrement critiqué la cérémonie des César n’hésite en effet pas à dire tout haut ce qu’elle pense. Invitée sur le plateau de BFM TV, le 7 mai 2023, la brune de 76 ans s’est, une nouvelle fois, illustrée. Cette fois-ci, ce sont les Windsor qui en ont pris pour leur grade. Dans un premier temps, elle n’a pas hésité à critiquer le physique du roi Charles III. La septuagénaire a également évoqué la tenue vestimentaire du souverain.
(...) son air consterné, ses vêtements de carnaval, et, heureusement, ses oreilles qui permettaient à la couronne de tenir à peu près correctement.
Continuant sur sa lancée, Roselyne Bachelot s’est attaquée à Camilla Parker Bowles. De toute évidence, les anti-monarchistes britanniques ne sont pas les seuls à ne pas apprécier le roi et la reine consort. Comme si cela ne suffisait pas, l’ancienne ministre a également critiqué les invités de Charles III, à l’instar de la princesse Anne ou encore de Letizia d’Espagne.
Regardez, d'habitude ce sont les cocus qui sont au balcon, là, on a deux glands.
Les internautes fustigent Roselyne Bachelot
La récente déclaration de Roselyne Bachelot n’est évidemment pas passée inaperçue. Comme à l’accoutumée, les twittos ont réagi à ses propos virulents. Ils estiment que celle qui a remis un prestigieux titre à Jenifer aurait mieux fait de se taire. Du coup, ils ont évoqué son style vestimentaire qui est loin d’être irréprochable.