Si Meghan Markle a des relations conflictuelles avec sa belle-famille, l’entente n’est pas meilleure au sein de sa propre famille, excepté avec sa mère. L’ancienne actrice de Suits : Avocats sur mesure a un frère et une sœur du côté de son père. Et ces derniers nourrissent une profonde rancœur envers elle. Surtout Samantha Markle, qui n’a toujours pas digéré, comme beaucoup d’autres, l’interview exclusive que le prince Harry et Meghan Markle ont accordée à Oprah Winfrey.
Au cours de ce long entretien, la maman d’Archie et Lilibet a mentionné Samantha Markle, évoquant une demi-sœur qu’elle n’a pas revue depuis des années et qu’elle connaît à peine. Des propos qui ont provoqué la fureur de la principale intéressée, qui a décidé de saisir la justice pour diffamation. Samantha Markle a dénoncé des "déclarations manifestement fausses et malveillantes" et accuse la duchesse de Sussex d’avoir "mené une campagne pour détruire sa réputation et celle de leur père", Thomas Markle, qui n’a pas été invité au mariage de sa fille avec le prince Harry. Elle en a profité pour lui réclamer des milliers de dollars de dommages et intérêts.
Samantha Markle en guerre avec sa demi-sœur
Finalement, si Samantha Markle a été déboutée par le tribunal, elle n’en a cependant pas fini avec sa sœur cadette. Elle multiplie ainsi les déclarations à charge contre les Sussex dans la presse, n’hésitant pas à qualifier le couple d’hypocrites et d’ingrats. Elle a également vivement critiqué la sortie du livre Le Suppléant, les mémoires du prince Harry dans lesquelles ce dernier ne se montre pas tendre avec la famille royale britannique. D’ailleurs, Samantha Markle a elle aussi fait paraître un ouvrage, intitulé Le journal de la sœur de la princesse arriviste, dans lequel elle dépeint un portrait au vitriol de Meghan Markle.
Plus récemment, Samantha Markle a répondu aux questions des journalistes au cours d’une interview qui sera diffusée le 30 avril prochain. Et encore une fois, le prince Harry et Meghan Markle, dont la fondation Archewell a été pointée du doigt, ont été rhabillés pour l’hiver.
Les Sussex, loin d’être un couple idéal ?
Assise aux côté de son frère, Thomas Markle Jr, et de leur père, Samantha Markle a fait savoir ce qu’elle pense du couple formé par les époux rebelles. Et visiblement, elle est loin d’envier leur relation amoureuse, qui, d’après elle, serait "toxique", comme le rapporte le Daily Star :
Ils sont vraiment malsains l’un pour l’autre. C’est une relation toxique.
A-t-elle balancé, prouvant ainsi que la hache de guerre était loin d’être enterrée entre les deux femmes.
Et elle n’est pas la seule de la fratrie Markle à éprouver du ressentiment envers la benjamine de la famille. En octobre 2021, Thomas Markle Jr affirmait à télévision australienne que celle avec qui il n'aurait plus de contact depuis 2011 n’avait fait qu’un mariage d’intérêt avec le prince Harry. Et elle n’aurait, selon lui, aucunement l’intention de finir ses jours aux côtés du fils cadet du roi Charles III. Un avis qu'il a jugé utile de partager avec le prince Harry.
Deux ans auparavant, il lançait un appel à Meghan Markle devant les caméras de DailyMail TV. Thomas Markle Jr lui rappelait qu'elle "a un frère et une famille aux États-Unis", qui seraient "heureux de la revoir un jour".
Un message qui est resté sans réponse.