Rien ne va plus entre Meghan Markle et les membres de sa famille paternelle, depuis qu’elle s’est mise en couple avec le prince Harry. La duchesse de Sussex a coupé les ponts avec son père et son demi-frère et sa demi-sœur, qui ne ratent pas une occasion de faire part de leur ressentiment dans la presse.
Thomas Markle Jr. a ainsi émis des doutes quant à la longévité du mariage des Sussex et a même lancé un appel au prince Harry pour le mettre en garde. Quant à Samantha Markle, elle n’a pas hésité à publier un livre dans lequel elle critique ouvertement la princesse rebelle et multiplie les déclarations à charge au cours de différentes interviews.
D’ailleurs, en mai dernier, aux côtés de son frère Thomas Markle Jr et de leur père Thomas Markle, elle en remettait une couche. Elle a ainsi déclaré que l’ancienne actrice de Suits : avocats sur mesure avait honte de sa famille, qu’elle ne considèrerait pas "assez bons" pour la monarchie britannique. "À mon avis, elle serait toujours serveuse sans papa", a lancé Samantha Markle, dont la carrière de comédienne n'a jamais décollé.
D’après elle, la petite dernière de la fratrie aurait volontairement occulté une partie de la vérité concernant ses origines sociales, ainsi que le rôle de leur père dans sa réussite. Thomas Markle est un éclairagiste et directeur de la photographie à la retraite, qui a longtemps travaillé à la télévision, notamment pour le célèbre soap opera General Hospital. Et lui aussi semble beaucoup en vouloir à sa fille cadette.
Une relation définitivement brisée ?
En décembre dernier, le septuagénaire s’exprimait dans les colonnes du Daily Mail suite aux déclarations de Meghan Markle. Car bien que celle-ci affirmait avoir tout essayé pour reprendre contact avec son paternel, elle aurait finalement daigné répondre à ses nombreuses sollicitations par le biais d’une autre personne. De quoi profondément blesser Thomas Markle, qui souffre de problèmes cardiaques et a été victime d'un AVC l'an dernier :
Ils ne m’ont jamais demandé une seule fois comment j’allais. Quand j’ai reçu leurs messages, j’étais énervé. Je trouvé que je ne méritais pas des messages comme ça.
A confié celui qui n’a pas été invité au mariage de sa fille pour avoir voulu réaliser une fausse paparazzade.
Une démarche qui lui a coûté cher puisque jusqu’à présent, Thomas Markle n’a toujours pas rencontré ses petits-enfants, Archie et Lilibet. Ce qui l’affecte beaucoup, comme il l’a fait savoir dans une récente interview accordée à Good Morning Britain, relayée par le Daily Mail.
Thomas Markle "choqué" de l’attitude de sa fille
Alors qu’Archie est âgé de 4 ans et que Lilibet a fêté ses 2 ans en juin dernier, les enfants du prince Harry et Meghan Markle n’ont toujours pas fait connaissance avec leur grand-père maternel. Une situation dont se désole Thomas Markle, qui a avoué avoir "le cœur brisé" et s’est dit "choqué" de l’attitude de sa fille à son égard, qu’il estime totalement injustifiée :
Je suis un père vraiment aimant et elle le sait, et il n'y a aucune excuse pour me traiter de cette façon, aucune excuse pour traiter les grands-parents de cette façon.
A-t-il déploré. Et de regretter le fait qu’il n’ait jamais eu l’occasion de voir "le genre de femme qu’elle était devenue". "Je suis choqué. Ce n'est pas la personne que j'ai connue comme ma fille", a-t-il indiqué.
Des déclarations auxquelles ne devraient pas réagir Meghan Markle, qui n'a jamais commenté les sorties de route de sa famille.