Après avoir levé le voile sur l’univers du rap français dans la série Validé, Franck Gastambide aborde le MMA (Mixed Martial arts). Disponible sur Netflix depuis le 8 novembre dernier, La Cage suit l’histoire de Taylor Keita, un jeune combattant incarné par Melvin Boomer. Et l’acteur connaît le monde des sports de combat, car son père n’est autre que Jean-Phael Promeneur, surnommé Stone Head.

Melvin Boomer encadré par son père pour son entraînement

Comme à l’accoutumée, Franck Gastambide, qui a obtenu son premier diplôme à 45 ans, a réussi à attirer du beau monde dans la série La Cage qu’il a réalisée et dans laquelle il joue. De grands combattants comme Ciryl Gane, Morgan Charrière et Abdoul Abdouraguimov y font des apparitions. Deux légendes vivantes du MMA, Georges St-Pierre et Jon Jones, ont aussi rejoint le casting.

Melvin Boomer, de son côté, s’est longuement préparé pour ce rôle. L’interprète de JoeyStarr dans la série Le Monde de demain, diffusée sur Arte, a notamment entrepris un régime rigoureux pour augmenter sa masse musculaire de 15 kilos.

Le jeune acteur s’est également entraîné avec des athlètes de haut niveau pour se glisser avec brio dans la peau de Taylor Keita. Et son père en faisait partie, lui qui compte sept combats à son actif, dont quatre victoires, deux défaites et un match nul. Auprès de Télé 7 Jours, la star de La Cage a fait des révélations à ce sujet.

Moi, je ne suis pas du tout combattant de base. J’ai eu la chance de suivre mon père depuis l’âge de 12 ans sur différentes organisations. Ce n’était pas légalisé en France avant 2020, donc il était obligé d’aller à l’OFC en Belgique, en Espagne, au Portugal…

La Cage : y aura-t-il une nouvelle saison ?

Pour l’heure, Franck Gastambide joue avec les nerfs des fans. Lors d’une interview accordée à Technikart Magazine, l’ex de Sabrina Ouazani a toutefois lâché :

Finalement, ce qui peut être intéressant à traiter dans une saison 2 de La Cage, c'est que la plus grosse violence pour un combattant est beaucoup plus maintenant dans le monde médiatique, dans les réseaux, dans le public qui est intransigeant.

De plus, le cinquième épisode se conclut sur une fin ouverte. Par ailleurs, la série Validé aura droit à une suite. La Cage pourrait donc être renouvelée pour une deuxième saison. Il faudra néanmoins s’armer de patience avant une éventuelle officialisation.