Comme l’a rapporté le site Actu.fr, l’influenceur AD Laurent, de son vrai nom Adrien Laurent, est visé par "une plainte contre X avec constitution de partie civile pour deux faits de viol aggravés", déposée ce mercredi 20 mars 2024. Une source proche du dossier a révélé que la victime présumée est une Française, âgée de 22 ans au moment des faits. D’après les déclarations de la jeune femme, les viols auraient eu lieu en avril 2018, en Australie.

La plaignante aurait fait la connaissance d’Adrien en boîte de nuit, avant qu’ils n’entament une liaison d’une dizaine de jours. Mais au moment d’avoir leur premier rapport, celui qui s’est fait connaître en 2015, dans l’émission Garde à vous, lui aurait demandé qu’ils se passent de préservatif. Ce qu’elle aurait refusé. Alors qu’elle finit par lui tourner le dos pour faire semblant de dormir et mettre fin à son insistance, Adrien serait parvenu à ses fins, sans son consentement. Toujours selon la jeune femme, l’influenceur lui aurait également imposé un rapport forcé par voie bucco-génitale, en la contraignant à lui faire une fellation.

Contacté par plusieurs rédactions, AD Laurent n’a, pour le moment, pas réagi à ces accusations.

Un homme charmeur

Après son passage dans le programme de la sixième chaîne qui simulait le service militaire, Adrien a continué son parcours sur le petit écran. En 2016, les téléspectateurs le retrouvent dans Les Princes de l’Amour 4, où il tombera complètement sous le charme d’Elsa Dasc. Mais la jeune femme le quitte au bout d’un an de relation, pour cause d’infidélité. L’année suivante, le Parisien s’envole vers la Thaïlande, pour tourner la quatrième saison de Friends Trip 4. Il se remettra brièvement en couple avec Elsa, mais le retour de flamme ne durera pas.

En 2018, Adrien participe à la saison 10 des Anges, sur NRJ12, où il vivra une brève idylle avec Shanna Kress. Fin 2019, il décide de régler sa problématique amoureuse : "Je suis un éternel insatisfait", dans la cinquième saison de La Villa des Cœurs Brisés. Mais Adrien n’a visiblement pas pris l’aventure au sérieux. Dès les premiers jours, alors que Shanna en pinçait pour Ayoub, il tente de la déstabiliser en flirtant avec elle, tout en affichant son intérêt pour Lola, une candidate anonyme. Finalement, Lucie Mariotti l’a prié de faire ses valises, ne le jugeant pas assez impliqué.

Une reconversion inattendue

En 2020, AD Laurent figure au casting de 10 Couples Parfaits 4, où il s'amourache de Mélanie Orlenko. Il s’agira là de sa dernière participation dans un programme de télé-réalité. Car comme la plupart de ses collègues, Adrien est également devenu influenceur, un métier qu’il a choisi d’exercer à plein temps. Suivi par plus d’un million d’abonnés sur TikTok, il s’est également lancé dans l’industrie du X et propose désormais du contenu pour adultes sur les plateformes dédiées. Et il n'est pas le seul à se filmer en plein acte charnel contre rémunération.

Après avoir été les stars de Familles nombreuses : la vie en XXL, Alexandre et Amandine Pellissard ont claqué la porte du programme familial de TF1 et suivi le même parcours qu'Adrien. Cependant, ils sont loin de s'apprécier. En janvier dernier, la mère de famille s'en prenait vivement à l'ex d'Elsa Dasc sur les réseaux sociaux, lui intimant l'ordre de "ne même plus prononcer {son} nom".