Visage emblématique de l'émission Les Marseillais, Adixia fait ses premiers pas à la télévision dans... Les Cht'is ! Originaire de Belgique, la jolie blonde tombe sous le charme de Paga en 2014... et rejoint alors l'équipe de son chéri.
Les deux tourtereaux enchaînent alors les émissions de télé-réalité, mais également les projets dans le monde de la musique. Une passion qui les unit tous les deux. Malheureusement, après plusieurs épreuves, le couple se sépare en 2017. Adixia disparaît alors de nos écrans.
Mais la jeune femme fait finalement son grand retour sur nos petits écrans en 2021, dans Objectif Reste du monde. De quoi faire le bonheur de plus d'un fan des Marseillais ! Retour sur le parcours de la jolie Cht'is.
Recalée des Anges
Originaire de La Louvière, en Belgique, Adeline Romaniello, de son vrai nom, tente d'abord sa chance dans Les Anges de la télé-réalité. Elle participe ainsi en 2013 au casting de l'émission. Son projet professionnel ? Devenir chanteuse. Malheureusement, la jolie blonde n'est pas retenue.
Qu'à cela ne tienne, Adixia rejoint quelques mois plus tard le tournage de la saison 5 des Ch'tis à Hollywood. Elle s'envole ensuite pour le Brésil où elle rejoint le tournage des Marseillais à Rio. C'est là qu'elle fait la connaissance de Paga, qui était alors en couple avec Charlotte... ce qui ne va pas les empêcher de flirter.
Paga retrouve Adixia quelques mois plus tard sur le tournage de l'émission Les Ch'tis vs les Marseillais. Il quitte alors Charlotte pour se mettre en couple avec la ravissante Belge. Une histoire d'amour qui ne sera pas du goût de tous.
Des Cht'is aux Marseillais
Alors que l'aventure des Cht'is prend fin en 2014, avec leurs péripéties dans la jet set, Adixia rejoint la famille des Marseillais. Aux côtés de Paga, elle s'envole aux quatre coins du monde et participe à quatre saisons du célèbre programme de télé-réalité. En 2015, alors qu'ils se trouvent Thaïlande, les deux tourtereaux se marient. Une union qui n'est toutefois pas validée en France.
Malheureusement, leur relation se détériore au fil des mois. En 2016, Julien Tanti révèle qu'Adixia est enceinte. Une révélation qui pousse Paga a sortir du silence. Ainsi, il confie que sa chérie a fait une fausse couche.
Il précisait également :
A la base, ce n’était pas prévu. Au final, elle l’a perdu sans le vouloir donc d’un côté on est rassuré car on ne voulait pas de gosses maintenant et d’un autre côté, ça fait mal au coeur.
Mais ce sont les nombreuses tromperies de Paga qui auront raison de leur couple. Ainsi, en juillet 2017, le couple annonce sa rupture sur les réseaux sociaux. Un an plus tard, Adixia et Paga mettent un terme à Pagadixx, leur duo qu'ils avaient fondé quelques années plus tôt. Passionnés de musique électronique, ils avaient sorti plusieurs singles, dont Heaven, qui cumule plus de 4 millions de vues sur Youtube.
Un nouveau départ
Séparée de Paga, Adixia retrouve l'amour quelques mois plus tard dans les bras de son ami Jim Zerga. En 2018, elle participe à sa dernière émission avec Julien Tanti et sa bande, Les Marseillais Asian Tour. Adixia s'éloigne ensuite des petits écrans.
En janvier 2020, elle sort un livre baptisé Ma revanche: De Adeline à Adixia. Dans cet ouvrage, elle y révèle avoir été victime de harcèlement scolaire et raconte comment elle est parvenue à réaliser son rêve, malgré les humiliations qu'elle a subies.
Côté vie privée, la jeune femme doit faire face à une nouvelle rupture. En effet, en novembre 2020, elle confirme sa séparation avec Jim Zerga. Quelques mois plus tard, elle fait son grand retour sur nos petits écrans.
Objectif reste du monde !
C'est en célibataire qu'Adixia fait son grand retour à la télévision. La jeune femme est au casting de l'émission Objectif reste du monde, qui est actuellement diffusée sur W9. Une émission au cours de laquelle elle a retrouvé l'amour dans les bras d'Illan. Une histoire d'amour qui se conjugue déjà malheureusement au passé.
En effet, les deux candidats de télé-réalité se sont séparés quelque temps après le tournage. La jeune femme confiait alors sur les réseaux sociaux :
Sans rentrer dans les détails, incompréhension, beaucoup de petits reproches, de petits mensonges, rien de bien méchant en soi. Ca n’a tout simplement pas fonctionné, et puis, je ne me voyais pas habiter à Dubaï, et lui, je le vois mal retourner en France.
Attendue au casting de la saison des Marseillais vs le reste du monde, trouvera-t-elle enfin chaussure à son pied ?
Adixia et la chirurgie esthétique
La jeune femme ne s'en cache pas, elle a déjà eu recours à la chirurgie esthétique. En 2017, elle confiait au magazine Public :
J’ai abusé de la médecine esthétique. Je voulais un visage de poupée sans rides, et comme j’étais en partenariat avec une clinique à Marseille, j’avais tous les soins gratuits et j’ai abusé du Botox, des injections dans les lèvres. Après l’avortement, je suis devenue obsédée par la chirurgie esthétique. Ça a commencé par mon nez et ça s’est enchaîné. Il me semblait que je devais être parfaite. J’en ai trop fait.
Mais malgré ses regrets, la jeune femme a succombé une nouvelle fois à l'appel du bistouri... ce qui lui a valu quelques critiques de la part des internautes, qui estiment qu'elle a beaucoup changé depuis ces débuts. Des critiques qui ne semblent toutefois pas la perturber.