Aurélie Dotremont est désespérée. Ce lundi 4 octobre, la candidate de télé-réalité a publié sur Instagram une photographie de son corps terriblement amaigri. Atteinte de boulimie depuis l'adolescence, la candidate de télé-réalité semble au plus mal. Prise au piège des TCA (troubles du comportement alimentaire), la jolie blonde vit un véritable enfer. En toute franchise, elle s'est confiée à ses abonnés dans une story bouleversante. À 30 ans, elle rêve de retrouver une existence normale et s'inquiète pour sa santé.
Jusqu'à 17 crises par jour
Cet été, Aurélie Dotremont a perdu beaucoup de poids. Partie en vacances à Ibiza avec son amie Jelena, la jeune femme s'est très peu alimentée. Et alors qu'elle faisait "17 crises de boulimie par jour", elle n'en a fait que 2 lors de son séjour dans les Baléares. Un changement à l'origine de son amaigrissement :
J'ai donc perdu énormément de poids.
Explique-t-elle à ses abonnés avant de préciser qu'elle a le coeur qui "palpite fort" et qu'elle va devoir se rendre chez le médecin. Les personnes boulimiques souffrent souvent de bradycardie, un trouble du rythme cardiaque potentiellement grave.
La jeune femme, qui pèse de manière habituelle 54 kilos, aurait perdu pas moins de 6 kilos en quelques semaines.
View this post on Instagram
De graves conséquences sur sa santé
Épuisée par la fréquence et pas la violence de ses crises, Aurélie Dotremont a tenu à prévenir ses abonnés des dangers de la boulimie :
Cette maladie tue à petit feu. Faites attention, ne commencez jamais à vous faire vomir.
A-t-elle rédigé avant de revenir sur l'enfer qu'elle traverse depuis l'âge de 14 ans.
Malade, la candidate de télé-réalité avoue se faire vomir "17 fois par jours après avoir ingurgité 127 aliments par repas". Conséquence directe de cette pathologie d'origine mentale, la santé de l'influenceuse se dégrade à vue d'oeil. Alors que la boulimie l'empêche de devenir maman, la jolie blonde avoue aussi qu'elle lui fait perdre ses cheveux, ses dents et qu'elle la rend "dépressive et bipolaire".
Une souffrance dont elle peine hélas à voir le bout.