Aurélie Van Daelen n'est pas une candidate de télé-réalité comme les autres. Remarquée dans Secret Story, la jolie blonde est devenue une entrepreneuse à qui tout réussit. Influenceuse star en Belgique, la jeune maman a su gérer sa carrière d'une main de maître. Ce lundi 20 février, la trentenaire s'est longuement confiée dans le podcast de L'Aléa intitulé Rebondir après la télé-réalité. Elle y a évoqué les nombreuses attaques dont elle a été victime à cause de son poids.

Une pléthore de critiques

Aurélie Van Daelen avait 22 ans lorsqu'elle a fait ses premiers pas dans Secret Story. Mais à l'époque, la jeune femme a dû faire face à un véritable déferlement de haine au sujet de son physique. Durant "des années", la jolie blonde a été pointée du doigt pour ses formes jugées trop généreuses :

Ce poids, le fait que je sois ronde, pulpeuse, que je ne fasse pas un 36, ça m’a suivie pendant toutes ces années. C'est ça que je trouve tellement dommage. C'était du lynchage public.

A-t-elle confié en se remémorant les propos blessants qu'elle a dû affronter durant des mois. Désormais loin du milieu du "monde de la télé" qui prône la minceur, la trentenaire regrette ce milieu où "soit tu fais un 36, t’es la plus bonne et toutes les portes s’ouvrent, soit t’es grosse et t’es moche".

Soutenue par sa communauté

Fragilisée par ces attaques gratuites, Aurélie Van Daelen a pu compter sur le soutien indéfectible de ses parents. Portée par cet amour, la jeune femme a poursuivi sa route jusqu'au succès. Après un passage remarqué dans Mamans & Célèbres, la jolie blonde a développé son activité d'influenceuse. Forte de " toute cette communauté qui adorait le fait qu’il n’y ait pas toujours que des nanas qui font un 36", la trentenaire est aujourd'hui l'une des femmes les plus suivies de son pays. Un joli succès dont elle connaît malheureusement le prix.