Voilà un couple qui en a surpris plus d'un. En effet, Bastien Grimal, alias Bastos, a eu un véritable coup de cœur pour Victoria Mehault lorsqu'elle a fait son arrivée dans Les Marseillais vs Le Reste du Monde 6. Un coup de cœur partagé puisqu'ils sont repartis en couple de l'aventure, la jeune femme ayant préféré suivre son chéri après son élimination.
Et depuis, malgré leurs 10 ans d'écart, entre les deux candidats, c'était l'amour fou ! Ils se sont même fait faire un tatouage en commun et affichaient volontiers leur quotidien sur les réseaux sociaux.
Hélas, ce nouveau bonheur a volé en éclats ce dimanche 31 octobre, après une grosse dispute. C'est en pleurs que Victoria a déclaré en story que son chéri avait décidé de mettre un terme à leur relation car elle ne "faisait pas assez d'efforts" :
Avec Bastien, on s'est séparés. Enfin, il m'a jetée en fait. (…) Je ne pensais pas qu'on pouvait se séparer si vite quand ça se passe bien avec quelqu'un.
Bastos s'exprime à cœur ouvert
Comme le dit si bien l'adage, la nuit porte conseil. Et ce lundi 1er novembre, Bastos a décidé de se confier à ses abonnés sur Instagram :
J'ai essayé mille stories. Je n'y arrive pas. Si je le fais en vidéo montée, vous direz que c'est un buzz. Alors, j'écris.
Et d'expliquer qu'il était toujours autant fou amoureux de la Marseillaise :
Dans tous les couples, il y a des décalages à certains moments. Des décalages dans la manière de dire les choses, dans la manière de les ressentir. Et ces décalages font parfois souffrir énormément, surtout quand les sentiments sont forts. Je suis amoureux d'elle.
L'ancien candidat de Secret Story 10, qui est à l'origine de la rupture, regrette manifestement déjà sa décision :
J'ai été impulsif, j'ai voulu me débarrasser de la souffrance et redevenir chill. C'est dur de tenir plus à quelqu'un plus qu'à soi-même, c'est dur d'être en couple. Je ne sais pas comment mes parents ont fait mais j'aimerais bien réussir aussi.
Bastos a terminé avec une phrase pleine d'espoir, qui laisse sous-entendre que son histoire d'amour avec Victoria n'est pas définitivement terminée :
J'ai envie d'essayer de faire mieux, je pense qu'elle aussi. Elle me manque tellement.
La colère est mauvaise conseillère...
Victoria Mehault réagit
Peu après les publications de Bastos, la Marseillaise a elle aussi pris la parole sur le célèbre réseau social de partage de photos. Et elle semblait s'être remise de son gros chagrin. Après avoir remercié ses abonnés pour leurs messages de réconfort, la jeune femme de 23 ans a déclaré :
Je vous avoue qu'hier, j'ai réagi vite, je suis pas du genre à aller envoyer des stories comme ça. Mais là, je sais pas, j'étais un peu dépassée par la situation.
Et d'ajouter qu'elle et Bastos pourraient bien finir par se retrouver, même si cela s'annonce compliqué :
Maintenant, on essaye d'en discuter, c'est pas facile. (…) On essaye d'arranger les choses comme on peut… Mais des fois, ça va au-delà des sentiments, en fait.
Alors, à votre avis, retour de flamme imminent ? C'est bien là tout le mal qu'on leur souhaite.