Ce n’est plus qu’une question de temps et Secret Story fera son grand retour à l’antenne. Le comédien Dominique Duforest sera présent pour redonner vie à la Voix, un élément inséparable de l’émission d’enfermement. Sans grande surprise, le groupe TF1 a fait appel à la société Endemol France pour assurer la production de cette nouvelle salve d’épisodes.
Au micro de Mélanie Taravant, le 12 novembre dernier, Benjamin Castaldi a évoqué le retour de ce programme culte. Une émission de télé-réalité que l’animateur de 53 ans connaît très bien. En effet, il en était aux commandes de 2007 à 2014.
"Qu'est-ce qu'on va pouvoir offrir de plus"
Pour rappel, l’objectif dans cette émission d’enfermement est de garder le plus longtemps possibles son secret. Un exercice loin d’être facile, mais certaines candidates avaient su tirer leur épingle du jeu. C’est notamment le cas d’Émilie Nef Naf, Nadège Lacroix ou encore Émilie Fiorelli. Le célèbre programme va ainsi effectuer son grand retour. Toutefois, le groupe TF1 impose certaines conditions. Certains fans risquent de vite déchanter avec ces changements.
Sur le plateau de C Médiatique, Mélanie Taravant et ses invités ont parlé des retours des émissions de télé-réalité cultes à l’instar de la Star Academy ou encore Nouvelle Star. Benjamin Castaldi s’est aussi prêté au jeu. En effet, le quinquagénaire s’est, entre autres, exprimé sur la nouvelle version de Secret Story.
Au cours de cet entretien, l’ex de Flavie Flament a notamment expliqué ce que la production doit faire pour que cette nouvelle version soit une réussite.
D'abord, j'ai confiance en Endemol qui est plutôt une boîte qui connaît très bien la chose, mais je pense qu'aujourd'hui, avec tout ce qui se passe sur les réseaux, qu'est-ce qu'on va pouvoir offrir de plus aux jeunes dans Secret, par rapport à ce qu'ils regardent tous les jours sur Instagram et autres ? Je suis perplexe ! Je pense qu'ils sont malins et à mon avis, sur les réseaux, ils vont diffuser plein de séquences qui ne sont pas diffusables sur les chaînes classiques et je pense qu'ils feront le buzz comme ça. C'est la seule façon à mon sens de créer le buzz.
Ce projet de série de Benjamin Castaldi
Bien que l’ancien chroniqueur de TPMP ait déserté les locaux de C8, il ne se tourne pas les pouces pour autant. Après sa nouvelle pièce de théâtre Bungalow 21, il prépare en effet une série sur l’univers de la télé-réalité. Cette fois-ci, il va collaborer avec la productrice d’émission Angela Lorente.
Les personnages vont un peu nous ressembler à Angela et moi, mais de loin. (...) Si on va au bout, ça va secouer je pense.
Décidément, Benjamin Castaldi ne manque pas de projets. Qu’en pensez-vous ?