Benjamin Samat et Florent André ne risquent pas d’oublier cette journée du 29 août 2023 de sitôt. Cette journée était consacrée au tournage de séquences pour l’application de fitness Fitaya. Les deux meilleurs amis se rendaient donc sur le local du tournage quand ils sont tombés en panne au pire des moments.
En panne en plein milieu de l’autoroute
C’est via sa story Instagram que Benjamin Samat a pris la parole alors qu’ils étaient en train d’être aidés par la dépanneuse.
En plein milieu de l’autoroute. On est tombé en panne en plein virage de Cassis. Les gens ils roulent comme des malades. Obligé de faire la circulation. On a mis en danger nos vies et la vie de tous les gens qui roulaient sur l’autoroute.
Par la suite, il a pu s’expliquer davantage sur ce qu’il venait de se passer
Un véritable cauchemar
Une fois saint et sauf sur le lieu de tournage, le papa d’Andrea a pris quelques minutes pour revenir sur cet incident.
On a pris la voiture de la mère de Flo pour venir sur le tournage et on est tombé en panne en plein milieu de l’autoroute sur la voie de gauche. On a réussi à se rabattre sauf que sur cette parcelle de l’autoroute il n’y avait pas de bande d’arrêt d’urgence.
a-t-il déclaré avant d’ajouter :
On a pu rabattre la voiture sur la voie de droite mais elle était entre le milieu de la voie et le peu de bande d’arrêt d’urgence qu’il y avait. Heureusement qu’il y avait des plots de travaux pas très loin. On a pu, petit à petit, essayer de signaler aux automobilistes qu’il y avait une voiture en panne mais c’était super super dangereux. Les camions arrivaient vraiment vite.
Benjamin Samat en a profité pour rappeler aux automobilistes de rester constamment vigilants sur la route. Nombreux regardaient leurs téléphones en conduisant.
C’est là où on voit que parfois il y a des gens sur leurs téléphones alors que 200 mètres plus loin une voiture est arrêtée et déborde sur la route. C’est super dangereux. Il y a deux trois fois où on s’est mis les mains sur la tête. On s’est dit qu’il y allait avoir un drame.
Benjamin et Florent savaient qu’une catastrophe allait arriver s’ils ne prévenaient pas les automobilistes et restaient derrière la barrière de sécurité. Ils ont alors pris la décision de se mettre à une intervalle de 100 mètres chacun pour avertir les automobilistes.
C’était un cauchemar. Heureusement que la dépanneuse est arrivée super vite. On était en plein virage dans une montée de Cassis. Je me languissais que ça se termine parce que c’était chaud. Plus de peur que de mal.
a déclaré Benjamin Samat qui est persuadé qu’il en fera des cauchemars.