Quelques semaines après sa rupture avec Alix Desmoineaux, Benjamin Samat a imité ses collègues et tout plaqué pour aller s’installer à Dubaï, en 2020. Bien lui en a pris puisque c’est dans la ville prisée des influenceurs qu’il a trouvé la femme de sa vie. En effet, à peine arrivé sur place, il a eu le plaisir de faire plus ample connaissance avec Maddy Burciaga, qui venait de rompre avec le YouTubeur GMK. Un timing parfait pour les deux jeunes gens, qui ont eu un véritable coup de foudre et officialisé leur relation en octobre 2020.
Et depuis, c’est une affaire qui roule. Benjamin et Maddy ont rapidement emménagé ensemble, avant de se marier en février 2022. Le 3 avril de la même année, la jeune femme a annoncé attendre leur premier enfant. Au terme d’une grossesse sans complications, Maddy a donné naissance au petit Andrea le 30 septembre 2022.
Complètement gaga de leur petit garçon, les jeunes parents coulent des jours heureux à Dubaï, bien qu’ils ne soient pas épargnés par les critiques. Ainsi, en février dernier, ils se sont attirés les foudres des internautes en dévoilant l’intérieur de leur somptueuse villa dubaïote, dont la valeur serait estimée à 2 millions d’euros. Des commentaires qui ont quelque peu agacé Benjamin, qui estime que "les gens sont jaloux" :
C’est triste d’en arriver là, de se dire que j’ai réussi ma vie, limite je dois avoir honte de réussir parce que je vis une vie que les gens qui me suivent n’ont pas, donc, je dois me cacher.
Déclarait-il auprès du magazine Public.
Le couple de retour au pays
Hélas pour Benjamin et Maddy, leur maison n’a pas été épargnée par les intempéries qui ont frappé Dubaï en avril dernier et a subi plusieurs dégâts lors de la tempête. Des dommages cependant moindres comparés à ceux de la villa de Manon et Julien Tanti, qui ont chiffré le montant des réparations à "1 million d’euros".
Chaque année, les influenceurs fuient les chaleurs estivales de la cité du golfe persique et font leur retour dans l’Hexagone pour la saison, où la plupart possèdent une résidence secondaire. C’est le cas de Benjamin et Maddy, qui ont atterri en France ce mercredi 12 juin. L’occasion pour le jeune papa de retrouver ses meilleurs amis Flo André et Nicolas Ferrero. Si ce dernier était en froid avec Benjamin et Flo, il faut croire que leur brouille n’est plus d’actualité et le trio s’affiche à présent aussi complices qu’auparavant.
Seulement, ce vendredi 14 juin, Benjamin a vécu une mésaventure dont il se serait bien passé.
Benjamin Samat victime d'e'un vol
En effet, c’est dépité que le jeune homme a pu constater qu’on lui avait volé le pot d’échappement de son scooter, apparemment en plein jour : "Ça fait deux jours qu’on est rentrés… On m’a déjà volé mon pot d’échappement", a-t-il déploré dans sa story, en filmant son engin. Et d'ajouter :
On est venu me voler la ligne Akra (ligne Akrapovic, NDLR) de mon scooter. Ça fait deux jours qu’on est rentrés. C’est grave, quand même. Et encore, ils ont laissé les boulons par terre… C’est triste. Cette ville, ce pays, c’est triste d’en arriver là…
Benjamin a ensuite fait la comparaison avec Dubaï, une ville où le taux de délinquance est extrêmement bas. C'est d'ailleurs l'une des principales raisons officielles mises en avant par les influenceurs pour justifier leur expatriation :
Quand tu es habitué à vivre dans une ville comme Dubaï… Là, si j’avais laissé mon sac, mon téléphone, ma montre sur le scooter, si j’étais parti deux jours, je reviens… Ça n’aurait pas bougé. Là, on est venu me faire du bricolage sur mon scooter pour prendre le pot d’échappement. Ils m’ont tout démonté. Flemme des trucs comme ça… Je sais très bien que y a beaucoup plus grave mais p*tain, qu’est-ce que ça pète les c**illes…
Après avoir fait appel à une dépanneuse, le Marseillais a raconté, sidéré, que son scooter était stationné à la gare au moment du méfait, juste en face d’un commissariat de police :
Ils sont venus me le voler là, l’alarme, elle a dû sonner pendant au moins cinq minutes… Qu’est-ce que tu veux faire ?