Raphaël Pépin n’est plus à présenter. Il a en effet marqué de son empreinte l’histoire de la télé-réalité française. Propulsé au rang de star du petit écran, après sa participation à l’émission L’île des vérités 3 en 2013, le célèbre candidat a enchaîné les tournages. A chacune de ses apparitions, il a fait parler de lui. Connu pour son fort tempérament, il n’a pas hésité à dire tout haut sur ce qu’il pensait, quitte à se mettre à dos d’autres participants.
Oui, mais voilà, l’ex-star des Anges a fait profil bas depuis quelques années. Bien que le jeune homme de 31 ans soit assez actif sur les réseaux sociaux, il a disparu des écrans. Bon nombre de fans attendaient ainsi son grand retour dans l’émission Les Cinquante. Pourtant, il n’en est rien. Au micro de nos confrères de Gossip Room, l’intéressé s’est enfin exprimé sur son absence aux castings des deux saisons.
"J'ai fait une grosse dépression"
Depuis le 4 septembre dernier, les aficionados ont pu découvrir la nouvelle salve d’épisodes des Cinquante. Il faut bien l’avouer, cette 2e édition a tenu toutes ses promesses. Le Lion et ses acolytes ne font pas de cadeaux aux participants. Bien au contraire, ils sont prêts à leur mener la vie dure. Quatre candidats, Marjolaine, Perrine, Gabriel et Giovanni, l’ex de Cassandra, ont ainsi déjà quitté le château de Bertichères.
Dans cet entretien pour Gossip Room, Raphaël Pépin a révélé que la production du jeu l’avait contacté pour participer à la première saison. Seulement, il n’était pas au top de sa forme.
J’ai fait une grosse dépression (…) J’étais au fond du trou. Ça arrive sans prévenir.
Celui qui a réagi à la grossesse de son ex Tiffany a ensuite dévoilé une autre raison de son absence de l’émission de W9.
Les Cinquante, ils m'ont appelé. J'ai dit : 'Mais pas du tout. Vraiment, ça ne m'intéresse absolument pas.' Je travaillais avec mon père dans les cuisines, donc je n'avais pas le temps. Et je n'avais pas envie de me retrouver au milieu de cinquante candidats. Jusqu'au jour où Maxime Merkouchenko m'appelle et me dit qu'il le fait. C'est vraiment un ami pour moi (…) J'ai fait passer le message à une casteuse pour lui dire que j'aimerais bien le faire. C'était trop tard.
Raphaël Pépin fait des confidences cash sur l’émission Les Cinquante
Continuant sur sa lancée, celui qui a taclé Belle Longwell a confié que la production ne l’a tout simplement pas contacté pour intégrer le tournage des Cinquante saison 2. Quoi qu’il en soit, l’ancien camarade de Vincent Queijo a d’autres chats à fouetter. Il l’a clairement fait savoir au cours de cette interview.
Les Cinquante saison 2, ils ne m'ont pas appelé. Et, franchement, ça ne m'intéresse pas du tout. Il faudra me payer très cher pour que je vienne ! Mon projet, c'est faire de l'oseille ! Le fisc nous a rattrapés.
Qu'en pensez-vous ?