Qui va succéder à Julien Bert, grand gagnant de la première saison des Cinquante ? Le mystère reste entier. Au vu des épisodes diffusés sur W9 depuis le 4 septembre dernier, on peut dire que la compétition est acharnée. D’autant plus que le casting s’est élargi à l’occasion de cette 2e édition. Myriam et Thomas, anciens aventuriers de Koh-Lanta, ont débarqué au château de Bertichères. Vanessa Breckpot, ex-candidate de Secret Story, est aussi de la partie.

Absente de nos petits écrans depuis 2009, la jeune femme de 35 ans attire l’attention des fans de télé-réalité cette année. Sa dispute avec Marjolaine Bui a récemment fait couler beaucoup d’encre. Au micro de nos confrères de Voici, elle a alors tenu à faire une grosse mise au point.

Vanessa Breckpot revient sur sa dispute avec Marjolaine

Dès leur arrivée au château, chaque candidat doit se poser la question suivante : avec qui composer sa chambre à coucher ? Par le plus grand des hasards, Vanessa Breckpot et Marjolaine Bui s’étaient retrouvées dans la même pièce, deux femmes au caractère bien trempé. Alors forcément, l’entente n’était pas au beau fixe.

La situation s’était envenimée quand la star de Secret Story 3 avait demandé à l’ex de Grégory Basso de changer de lit. Apparemment, elle voulait se rapprocher de Gary, ancien participant de The Circle France sur Netflix. Avec le caractère qu’on lui connaît, l’animatrice et chroniqueuse de 42 ans avait refusé sa requête. Du coup, le ton était vite monté. Lors de cette interview, elle s’est alors exprimée sur cette dispute.

A la base, ce n'était pas parti d'une mauvaise intention et j'ai demandé gentiment. C'est un peu elle qui m'a envoyée chier. On la voit de dos à l'écran, on ne voit pas son visage et son regard ! Comme on ne voit que moi, les gens restent sur ma façon de parler mais je ne vais pas faire ça si quelqu'un derrière ne me fait pas un regard noir et du rentre-dedans.

"Ça va être de pire en pire pour moi"

Certains ne le savent peut-être pas, mais Vanessa Breckpot s’est attiré les foudres des internautes après son clash avec Marjolaine Bui. Beaucoup de téléspectateurs ont en effet choisi le camp de cette dernière. La trentenaire a ainsi fait l’objet de critiques, d’insultes et même de menaces. De ce fait, elle en veut à l’ancienne petite amie de Greg, le millionnaire. Ces deux candidates des Cinquante ne vont pas enterrer la hache de guerre de sitôt.

Maintenant, je pars avec une mauvaise image avec des gens qui me jugent très facilement donc par la suite ça va être de pire en pire pour moi (…) Au final, je vois qu'elle en joue, elle joue la victime ! (…) C'est une personne qui a l'air très rancunière. Pour le peu de regards qu'on avait, on dirait qu'elle allait me tuer (rires). Elle avait beaucoup de haine envers moi. Je pense que ça l'enchante de passer pour la victime et moi la méchante.

Que pensez-vous de ses révélations ?