Découverte en 2014 dans Friends Trip, sur NRJ12, Fidji Ruiz a vécu deux ans d’amour avec Ricardo Pinto, jusqu’à ce qu’il la quitte pour les beaux yeux de Nehuda. Une rupture qui s’était faite avec perte et fracas et avait beaucoup fait jaser à l’époque. À l’automne 2016, Fidji s’affiche avec un dénommé Antoine, avec qui elle part s’installer temporairement à Miami, en Floride. Ils se séparent au printemps 2017, avant de remettre brièvement le couvert puisque la jeune femme l'accusera ensuite de vol ainsi que de violences conjugales.
Déterminée à trouver l’homme de sa vie, Fidji participe en 2018 à la saison 6 des Princes et Princesses de l’Amour. Mais aucun de ses prétendants n’a trouvé grâce à ses yeux puisqu’elle est repartie au bras de Dylan Thiry. Ils emménagent à Dubaï en mars 2020, trois mois avant de mettre un terme à leur liaison. Depuis août de la même année, Fidji file le grand amour avec le rappeur Anas Benturquia, qu’elle a épousé civilement en toute discrétion le 22 mai 2022.
De jeunes mariés à jeunes parents
Le 3 décembre dernier, le couple annonçait attendre son premier enfant. Et il y a quelques jours, Fidji a connu la délivrance et rejoint le cercle des mamans influenceuses. Le 6 mars 2024, la jeune femme de 33 ans a donné naissance à un petit garçon qui répond au prénom de Souleymen. Après quelques jours passés à la maternité, elle a pu rentrer à la maison avec son fils et profite à fond de chaque instant précieux de cette nouvelle vie qui commence :
C’est trop bizarre pour moi, cette nouvelle vie, mais c’est trop génial. C’est vraiment incroyable, beaucoup plus que ce que je m’imaginais. C’est un apaisement et un épanouissement inexplicables.
S’est-elle réjouie sur Instagram, ce samedi 16 mars 2024.
Au cours de son monologue, Fidji a confié à ses abonnés qu’elle ne pourra pas allaiter son enfant en raison d’une malformation détectée lorsqu’elle était plus jeune. Si elle s’était faite à l’idée qu’elle ne vivra jamais ce moment unique avec son enfant, la jolie brune a tout de même tenté de donner le sein à son bébé. Mais il n’y a eu aucune montée de lait pour la jeune maman. "J’étais au courant que je ne pourrais sûrement pas allaiter. Très jeune, j’ai eu comme une malformation. On m’a annoncé ça à mes 18 ans. Du coup, à la maternité, je n’ai eu aucune montée de lait…", a-t-elle expliqué. Et de poursuivre :
Ils ont essayé de faire téter le bébé. Je ne m’attendais pas à ce qu’il ait autant de force dans sa petite bouche ! Donc, je n’ai pas de lait et bébé boit au biberon. J’aurais aimé vivre cette expérience mais je suis formatée dans mon cerveau depuis trop d’années…
S’est-elle résignée.
Mais si Fidji Ruiz aurait aimé allaiter son fils, l’expérience n’a pas plu à toutes les mamans issues de la télé-réalité.
"Je n’ai pas du tout kiffé"
L’an dernier, Shanna Kress a accouché d’un petit Loüka, fruit de ses amours avec Jonathan Matijas. Et la Marseillaise ne garde pas du tout un bon souvenir de la tétée d’accueil, qu'elle n'a "pas du tout kiffé". "Il y en a qui parleront, mais je vous dis la vérité, je n’ai pas aimé. Ça m’a fait mal au sein et j’avais l’impression que c’était une grenouille qui me mangeait le sein", a raconté sans langue de bois celle qui a été critiquée pour ses nombreuses IVG :
L’image, elle est horrible, mais je vous dis ce que j’ai ressenti. Je n’ai pas du tout aimé (…) Je ne suis pas à l’aise d’avoir bébé au sein et je n’ai pas kiffé la sensation.
Qu'en pensez-vous ?