Les émissions de télé-réalité ne sont pas réservées qu’aux jeunes. En effet, après s’être fait connaître en 2010 dans Koh-Lanta : Vietnam, Frédérique Brugiroux a été approchée par La Grosse Équipe pour participer aux Anges 5, tournée en Floride. Et l’expérience lui a visiblement plu puisqu’elle a enchaîné plusieurs saisons de l’ancien programme phare de NRJ12, qui devrait prochainement faire son retour à l’antenne. Après deux ans d’absence, celle qui a acquis le surnom de Tata Fredo a fait son retour dans la saison 2 des Cinquante et s’est de nouveau essayée à la survie dans Les Apprentis Aventuriers 7. Et elle n’est pas l’unique senior à avoir été candidate des Anges.

En effet, en 2014, Linda Roubine a figuré au casting de la sixième saison des Anges, ainsi qu’aux Vacances des Anges. La septuagénaire a été découverte en 2012, dans la deuxième saison de Qui veut épouser mon fils ? Et la maman d’Alexandre a incontestablement marqué l’ancien programme de TF1, animé à l’époque par Elsa Fayer. Car les téléspectateurs ont pu très vite s’apercevoir que celle qui a été présentée comme une mère-poule, limite envahissante, n’était pas du genre à avoir sa langue dans sa poche.

Un passage express

Après Les Anges, Linda Roubine a tourné le dos au milieu de la télé-réalité, jusqu’à cette année, où elle a accepté l’invitation du Lion au château de Berichères. La septuagénaire a ainsi retrouvé Amélie Neten, qui a fait ses débuts en tant qu'animatrice, et Eddy Ben Youssef dans la saison 3 des Cinquante. Mais aussi Frédérique, avec laquelle le courant n’est jamais vraiment passé lors de leurs aventures précédentes. D’ailleurs, l’ancienne aventurière n’a pas hésité à prendre sa rivale à partie lorsqu’elle s’est aperçue qu'elle n’avait finalement pas suivi leur stratégie lors d’une cérémonie des votes :

Elle peut voter pour qui elle veut, Linda, bien sûr. Qui je suis pour imposer aux gens ? Bah alors, ne dis pas à l'avance que tu vas voter pour telle personne, ne t'engage pas, ferme-la.

S’était insurgée Frédérique dans le confessionnal.

Et face à Linda, elle n’avait pas non plus mâché ses mots pour lui dire sa façon de penser :

Tu n'as pas d'honneur. Tu n'as pas de parole, je te le dis devant tout le monde. Demain tu es sur le banc, tu sautes.

Lui avait-elle lancé, remontée.

Ce à quoi Linda s’était contentée de répondre : "Je fais ce que je veux". Hélas pour elle, à l’issue d’une énième épreuve dans l’arène, Linda n’a pas été sauvée par ses camarades et a quitté le jeu en les traitant de "faux-c*ls".

La guerre est déclarée entre Frédérique Brugiroux et Linda Roubine

Si l’on aurait pu croire que les tensions se seraient apaisées entre les deux femmes depuis la fin du tournage, sachez qu’il n’en est rien. Ce jeudi 26 septembre, lors d’un live Tik-Tok, Frédérique a balancé sur Linda, qui l’a accusée d’avoir été hypocrite avec elle dans de nombreuses stories. Ce dont s’est défendue la fervente partisane de la cause animale :

Moi, j’ai été hypocrite avec Linda ? Pff… Je lui ai dit : "Tu retires les vidéos, stp, ce que je dis en live, j’ai pas forcément envie que ça tourne en boucle".

"Va te faire fo*tre, je fais ce que je veux. J’ai fait 700 balles sur ton dos donc je fais ce que je veux", aurait répliqué Linda.

Frédérique a terminé son anecdote en confirmant à un internaute qu’elle coupait définitivement les ponts avec Linda Roubine et n’envisageait pas une éventuelle réconciliation. Un échange qui n’a pas échappé à l’intéressée.

Dès le lendemain, celle qui a clashé Sam Zirah s’est emparée de son téléphone pour mettre en garde Frédérique Brugiroux :

T’as pas de petits-enfants, t’as quoi ? T’as quoi en comparaison ? Alors arrête, arrête de me descendre dans les lives, Fred ! Arrête parce que moi aussi je peux m’énerver !

A-t-elle menacé, ajoutant qu’ "il y a des choses qu’{elle} n’a jamais dites".

Alors, si tu continues, gare à toi, Fred ! Ça suffit, je te dis d’arrêter. Je n’en peux plus de tout ce que tu dis à tout le monde.

La hache de guerre n'est pas près d'être enterrée.