Gauthier El Himer est connu pour son franc-parler. Candidat très cash de la 3e saison de La Bataille des Couples, le compagnon d'Anastasia a pour habitude de dire tout ce qu'il pense. Lors d'un entretien accordé à nos confrères de Télé Star, le sportif a évoqué les violences subies par sa sœur Marine El Himer. Lors de sa relation avec Julien Guirado, la jeune femme a été maltraitée physiquement et psychologiquement. Un événement qui a bouleversé sa famille.
Un appel de Marine en larmes
Non sans émotion, Gauthier El Himer a accepté de revenir sur ce jour où sa soeur a appelé sa famille à l'aide. Totalement ignorants du calvaire que vivait la jeune femme, ses proches sont venus la "récupérer". Sa voisine avait alors appelé la gendarmerie après avoir entendu la jolie brune crier "au secours" :
Julien était en train de la frapper. Ma sœur est une femme solide et heureusement qu'elle est sportive et qu'elle sait se défendre.
Précise-t-il.
Quelques minutes plus tard, le jeune homme a ajouté quelques détails glaçants. Selon lui, Julien Guirado aurait déjà abandonné sa soeur "dans un ravin". Si la famille El Himer a fait le choix de rester discrète quant à ces violences, elle est en possession de "dossiers, photos et vidéos" qu'elle pourrait "sortir si les choses vont trop loin".
Engagé contre les violences faites aux femmes
Profondément choqué par l'histoire de sa soeur, Gauthier El Himer s'est engagé corps et âme dans un nouveau combat. A 29 ans, le sportif vient d'écrire une musique dont les bénéfices seront entièrement reversés à cette cause. Depuis l'année dernière, le candidat de télé-réalité fait partie de l'association De l'ombre à la lumière qui vient en aide aux femmes victimes de violences :
Je veux mettre la lumière sur des actes inacceptables.
Conclut-il avec détermination.
Depuis quelques semaines, Julien Guirado semble prêt à tout pour revenir sur le devant de la scène. Après avoir écrit un livre autobiographique, le candidat souhaite revenir sur les écrans de télévision. Un choix que Marine El Himer a beaucoup de mal à accepter.