C’est la candidate Alix Desmoineaux qui est à l’origine de cette « affaire ». Invitée sur la chaine Youtube de Melty elle avait fait des révélations qui ont eu l’effet d’une bombe. Elle disait avoir vu une vidéo dans laquelle un candidat de télé-réalité, actuellement en diffusion, agressait sexuellement une jeune fille mineure.
Bien qu’elle n’ait pas donné de noms, les internautes ont tout de suite pensé à Illan Castronovo, qui a la réputation de mal se comporter avec les femmes. Un blogueur avait également balancé son nom. S'il trompe ses copines dans des émissions de télé-réalité il avait aussi été accusé suite au tournage d'Objectif Reste du Monde d’avoir montré des photos de ses ex nues sans leur consentement.
Ce dernier avait directement réagi en niant les accusations, avant de disparaître quelques jours des réseaux sociaux à cause de « l’acharnement » qu’il subissait. Selon Illan, la vidéo aurait été totalement sortie de son contexte par son ennemi Sebby Daddy pour lui nuire.
Plusieurs candidats se sont mêlés de cette affaire dont Jonathan Matijas qui dit détenir des preuves de la culpabilité d’Illan. On vous en dit plus.
Jonathan Matijas auditionné par la police
Depuis plusieurs mois le chéri de Shanna disait détenir des preuves très compromettantes confirmant les dires d’Alix. Si Illan l’accusait de « bluffer » et de vouloir simplement surfer sur le buzz provoqué par l’histoire, Jonathan avait bel et bien déposé une lettre de dénonciation de faits de nature criminelle en décembre 2021.
Il semblerait que cette lettre ait porté ses fruits puisque le candidat qui dit détenir un enregistrement de Sebby Daddy très compromettant a été entendu par la police hier, le 25 janvier 2022.
Cette nouvelle confirme qu'il semble bel et bien avoir y avoir une enquête en cours. C'est déjà ce qu'affirmait Libération en décembre en faisant référence entre autres aux plaintes de Nathanya et de Léa.
Ils ont fait un appel à victimes sur TPMP, personne ne s’est déclaré, à l’heure actuelle tout le monde a parlé sans preuves, sur des «j’ai vu, j’ai entendu» mais il n’y a aucune plainte, sauf celle que j’ai déposée pour diffamation.
Illan Castronovo basait sa défense sur le fait que la justice ne se soit pas mêlé de l’affaire. Il va devoir trouver d’autres arguments à présent.
Illan, furieux, insulte violement le chéri de Shanna
Justement, Illan ne s’est pas fait attendre et a directement réagi de manière très virulente à la story de Jonathan.
Concernant l'autre sombre m*rde de Jonathan... On parle d'un mec qui a voulu faire des crédits en son nom à Sarah Lopez, de ce genre de mec qui juge sans arrêt et qui veut faire croire qu'il a des principes et des valeurs, genre je suis un justicier, alors qu'il envoyait des vidéos où il se branl*it lorsqu'il était en couple avec Sarah.
Le candidat ne s’arrête pas là et accuse le chéri de Shanna d’être jaloux de sa réussite :
Vous vous rendez compte que le mec a reçu une note vocale de Sébastien qui raconte n'importe quoi car à l'époque il voulait que je sois viré de la télé. Il a raconté n'importe quoi à tout le monde ! Ce mec-là est parti voir la police avec une note vocale d'il y a deux ans tout ça pour me nuire parce qu'il est jaloux ! Je réussis ma vie alors que lui c'est un clochard avec une famille de clochard ! C'est un mange-m*rde ! De quoi je me mêle ? C'est quoi ton problème ?
Illan lance ensuite un pic à son ennemi Julien Bert :
Il y a des gens qui ont été jugés pour trafic de cocaïne, qui ont été jugés coupables. Ils ont le bracelet électronique et qui sont chez eux. Et personne n'en parle !
Enfin, pour terminer en beauté, il traite Shanna Kress de «clocharde» et Jonathan de « raté ».
« Vous avez-tous essayé de m’éteindre ! Plus rien ne me touche. » scande-t-il, c’est difficile à croire après une réaction aussi violente.