Illan Castronovo vit une véritable descente aux enfers depuis qu'il a été accusé d'agression sexuelle. Sa défense maladroite a peu convaincu, d'autant plus que de nombreux témoignages à charge ont ressurgi sur la Toile. De nombreux candidats de télé-réalité se sont exprimés sur l'affaire. Parmi eux, Jonathan Matijas, qui a révélé détenir des preuves qu'il comptait remettre à la police.
Une démarche qui a mis Illan en colère. Et pour se défendre, celui qui a balancé sur le tournage des Princes et Princesses de l'Amour 9 s'en est pris à Shanna Kress, la compagne de l'ancien footballeur reconverti en candidat de télé-réalité. Aussi a-t-il trouvé tout naturel d'envoyer à la jeune femme des vidéos pornographiques supposées mettre en scène son chéri. Une initiative qui a valu au trio de se clasher par stories interposées ces derniers jours. Mais Illan est désormais fatigué de tout ça.
Illan Castronovo n'en peut plus
Ce lundi 31 janvier 2022, le candidat des Princes et Princesses de l'Amour 9 est revenu sur son clash avec le couple en story Instagram. Il a justifié son comportement en se disant victime de harcèlement. Et d'expliquer qu'il n'était pas celui qui avait déclaré les hostilités :
J'ai quand même attendu la troisième fois pour répondre. S'il n'avait jamais parlé de moi, je n'aurais jamais parlé de lui. Je remets juste les pendules à l'heure. Quand je ne donne pas l'heure à quelqu'un et que, à trois reprises, il parle de moi, j'appelle ça du harcèlement.
Illan en a également profité pour mettre en garde ceux qui auraient l'intention de lui nuire à l'avenir. Et apparemment, le Lyonnais en a sous le coude :
Ça servira de leçon au prochain qui osera parler de moi. Parle de moi une fois et je parlerai de toi cent fois.
Une nouvelle vie à New York
Après toute cette polémique, Illan a décidé de changer de vie et de s'envoler vers les États-Unis. C'est à New York que le jeune homme a mis le cap et son départ est imminent :
Aujourd'hui, je veux autre chose. Les clashs sur les réseaux sociaux, ça ne m'intéresse plus. Je pars à New York mercredi. Je vais m'éloigner de tout ça et faire du super contenu. Il faut juste me comprendre, j'aimerais qu'on me foute la paix. (…) Merci de me comprendre, j'ai 28 ans, j'ai passé l'âge de tout ça.
L'ex d'Isabeau Delatour, qui a admis avoir été infidèle à toutes ses conquêtes, semble déterminé à vouloir tourner le dos à la télé-réalité et se concentrer sur sa carrière d'influenceur.
À moins qu'on ne lui ait fait comprendre qu'il n'était plus le bienvenu dans le milieu qui l'a rendu célèbre ? La participation d'Illan Castronovo a en effet été coupée au montage des Princes et Princesses de l'Amour 9.