Illan est devenu un candidat emblématique de télé-réalité depuis sa participation à la première saison de 10 Couples Parfaits. Grand séducteur, le "charo", comme il aime se surnommer, peu en effet se vanter d'avoir plusieurs conquêtes à son actif, avec lesquelles il n'est pas toujours resté en bons termes.
Avant de rejoindre l'équipe du Reste du Monde sur le tournage du cinquième cross des Marseillais, actuellement diffusé sur W9, le Lyonnais s'est envolé pour l'Asie afin de participer aux Anges 12 en compagnie de Sarah Lopez, Sofiane Tadjine ou encore Cloé Cooper. C'est durant cette aventure qu'il fait la connaissance de Yumee, avec qui il aura une relation plus que mouvementée. En effet, après l'avoir trompée avec Chani Lenglet et réussi à se faire pardonner, il lui demandera devant les caméras de quitter la villa avec lui afin de vivre une relation à l'extérieur. Mais les raisons de son départ sont en fait bien différentes.
Illan viré du tournage
Comme il l'avait expliqué en décembre dernier sur son compte Snapchat, la production a décidé d'exclure Illan après qu'il a commis plusieurs erreurs au niveau de la communication :
J'arrive à Hong Kong, je mets une story qui dit que je suis à Hong Kong. Et là, il me reproche d'avoir cassé l'effet de surprise.
De plus, il a ouvertement déclaré qu'il préférait le programme des Marseillais à celui des Anges. Un avis qui lui a coûté sa place dans la douzième saison de l'émission phare de NRJ12.
Mais tout ceci ne serait pas les seules raisons de son exclusion. Illan a révélé sur le plateau de l'Aqashow :
Les candidats ont fait en sorte que je parte, ils sont tous allés voir la production en disant : "C'est soit lui, soit moi".
Également présente en plateau, Chani a balancé qu'il avait "blessé Angélique et un caméraman". Illan a nié et s'est défendu :
Pas du tout. Ce qu'il s'est passé c'est qu'après mon départ, ils ont tous dit : "Si Illan rentre, on s'en va tous".
Les deux candidats ont été violemment critiqués par les autres habitants de la maison lorsque leur incartade à été dévoilée au grand jour. Illan a expliqué :
Sur les réseaux sociaux, il n'y a eu aucun acharnement, c'est sur place qu'on s'en est pris à nous. Ce qu'on a fait elle et moi, il n'y a que Yumee et Virgil qui pouvaient nous le reprocher. Mais tous les autres, on ne leur a rien fait de mal. (…) On se sentait mal du matin au soir à cause d'eux.
Le jeune homme a donc fait ses valises et embarqué la jolie djette. Ils se sépareront peu de temps après leur retour en France. Mais Illan a rapidement su tourner la page.
Une nouvelle relation sérieuse ?
Illan a aussi évoqué sa récente rupture ainsi que sa nouvelle situation amoureuse. Durant le confinement, il avait créé sa propre émission de dating sur Instagram, qui ne lui a hélas pas permis de trouver l'amour. Il a par la suite fréquenté plusieurs jeunes femmes avant de se mettre en couple avec Victoria Mehaut, nouvelle recrue des Marseillais. Les deux jeunes gens se sont fréquentés quelques semaines avant que la jeune femme ne le quitte en septembre dernier. Toujours sur le plateau de l'émission d'Aqababe, le Don Juan est revenu sur cette séparation :
Victoria, je l'aimais plus qu'elle ne m'aimait. Je lui ai tout donné.
Seulement, elle ne semblait pas vraiment investie dans leur relation :
Tous les jours, elle me répétait qu'elle n'était pas amoureuse de moi. Si elle était restée avec moi, je serais resté avec elle. J'étais très bien. (…) Maintenant que j'ai retrouvé quelqu'un, ça lui a mis une petite claque. J'ai 27 ans et je veux me poser (…) Elle, elle voulait sa liberté.
Surtout qu'Illan n'a pas attendu longtemps avant de s'afficher au bras de la jolie Giueseppa Ciurleo, nouvelle candidate qui a intégré La Villa des Cœurs Brisés 6. Il a néanmoins précisé qu'il n'avait plus revu Victoria depuis quinze jours avant qu'il n'annonce leur rupture sur les réseaux :
Entre tout ça, il y a eu un mois avant que je m'affiche avec une nouvelle fille. Quand j'ai rencontré Giuseppa, ça s'est fait très rapidement.
Illan a contacté sa nouvelle chérie par message et les deux se sont de suite très bien entendus, bien qu'ils aient chacun un caractère bien trempé :
On est resté ensemble et au début, quand elle est venue chez moi, c'était bizarre. (…) Maintenant on est trop bien, c'est un coup de cœur et j'arrive à me projeter avec elle. On parle d'enfants, pas pour maintenant mais une chose est sûre, je n'ai pas envie de la quitter. C'est une fille très bien.
Des mots qui devraient faire très plaisir à Giuseppa. Pourvu que ça dure !