Comme toutes les influenceuses, Jazz Correia est dépendante des réseaux sociaux. En effet, c’est grâce à eux qu’elle gagne principalement sa vie. Très suivie sur la Toile, Jazz peut ainsi monétiser ses comptes et être démarchée par des entreprises qui souhaitent avoir plus de visibilité.
Si de nombreuses influenceuses ont pour réseau social fétiche Instagram, Jazz était très active sur Snapchat. C’est d’ailleurs cette plateforme qui lui rapportait le plus d’argent avant qu’elle ne soit bannie de celle-ci. La raison ? Elle faisait de la publicité pour le trading, ce qui est interdit.
Une décision qu’elle ne comprend toujours pas
Alors qu’elle n’accordait aucune interview aux médias, Jazz a finalement bien voulu répondre aux questions du Parisien. Elle a ainsi pu revenir sur cette affaire et la décision de Snapchat qu’elle ne comprend pas.
Je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas eu un simple rappel à l’ordre. Et 95 % des influenceurs continuent de faire de la promotion pour ces activités, sans être inquiétés.
Selon ses dires, une réglementation devrait être mise en place, ce qui n’est toujours pas le cas. Le métier d’influenceur est tout nouveau et par conséquent, il nécessite des ajustements.
Il n’y a pas vraiment de réglementation pour les influenceurs. Et il y a une vraie structure à créer, y compris chez Snapchat ou Instagram. Aujourd’hui, nous sommes livrés à nous-même. Même si nous passons par une agence, nous sommes directement visés.
Une perte financière importante
Sans donner de chiffre, Jazz a fait comprendre qu’une très grande partie de ses revenus provenait directement de Snapchat. Ainsi, désormais privée de ce réseau social, Jazz n’a plus le même train de vie.
Honnêtement, c’est une énorme partie en moins. Je ne veux pas donner de chiffres précis mais imaginez une personne qui gagnait 2000 euros et qui, soudainement, n’en gagne plus que 20… Nous avons la chance que notre maison soit payée, de ne pas avoir de crédit sur le dos. Je me suis rabattue sur Instagram mais je suis très loin de retrouver le même niveau de vie.
Que pensez-vous de ses confidences ?