Si la plupart des candidats de télé-réalité ont fait le choix de résider à Dubaï, ils n’ont cependant pas complètement tiré un trait sur sur leur vie d’avant. Ainsi ont-ils l’habitude de rentrer chaque année en France durant la période estivale ou celle des fêtes de fins d’années. C’est notamment le cas de Jessica Thivenin, qui a retrouvé ses proches il y a quelques semaines pour fêter Noël et le Nouvel An. Seulement voilà, ces quelques jours passés dans le sud de la France lui paraissent à présent interminables.

Ce samedi 28 décembre 2024, la célèbre Marseillaise a fait son retour sur les réseaux sociaux après plusieurs jours d’absence. Et pour cause. C’est au plus mal que Jessica a fait savoir à ses abonnés qu’elle a hâte que son séjour se termine pour pouvoir enfin renouer avec ses petites habitudes. "Je ne vous ai pas fait trop de stories parce que c’est les fêtes et aussi parce que je ne suis pas très bien mentalement", a-t-elle révélé, ajoutant qu’elle "arrive à un stade où {elle} ne se sent pas bien du tout" :

Je me sens un peu en dépression pour être honnête avec vous. J’ai vraiment besoin de rentrer chez moi parce que mon quotidien me manque, ma vie me manque, mon sport me manque

Et de poursuivre, déjà blasée, dans sa story Instagram :

Là, ça y est, les fêtes, manger, boire, les réunions de famille… Je les adore, je suis trop contente mais j’arrive à un point où j’ai besoin tellement de faire de l'activité, de récupérer mon chez moi et de me sentir bien. J’ai passé des merveilleuses fêtes mais là ça commence à faire un peu longtemps qu’on est ici et j’ai toujours un moment où je me dis : "Les vacances, c’est bien mais rentrer chez soi c’est très bien aussi !".

La vie de rêve

Il faut dire que cela fait maintenant six ans que Jessica est installée en famille aux Émirats arabes unis et vit une vie de rêve qu’elle n’échangerait pour rien au monde. C’est en février 2018, après une tentative de cambriolage survenue un mois auparavant, que celle qui a fait le tri dans ses fréquentations a décidé de quitter la France avec son chéri Thibault Garcia. Les deux jeunes gens se sont mariés en décembre de la même année, avant de devenir les heureux parents de Maylone et Leewane.

Dubaï est par la suite devenue la destination prisée des influenceurs, prise d'assaut par Jazz et Laurent Correia, Benjamin Samat et Maddy Burciaga, Maeva Ghennam, Sarah Fraisou ou bien encore Julien Tanti et Manon Marsault. Tous ont justifié leur choix en mettant en avant le cadre de vie paradisiaque et sécurisé de la ville, sans toutefois aborder le sujet d'une fiscalité très avantageuse.

Mais si Jessica vit désormais à plus de 6000 kilomètres de sa ville natale, elle ne regrette absolument pas d’avoir mis les voiles. Bien au contraire, puisqu’il semble que la jeune maman ne se sente plus dans son élément dans la région où elle a pourtant grandi. "À Dubaï, on sort, on a nos amis, on est dehors, il fait beau, il fait chaud, t’as le moral. Là, on ne fait pas grand-chose, et on ne sait pas trop quoi faire parce qu'il n’y a pas tous les parcs et les endroits pour les enfants comme à Dubaï", a déploré la native de Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône, qui affirme ne pas avoir ses "repères" en France.

Une leçon bien retenue

Lancée dans ses déclarations, Jessica Thivenin a déclaré que l’on ne l’y reprendra pas l’année prochaine. D’ailleurs, elle a avoué que "s’il n'y avait pas eu le nouvel an, {elle} aurait avancé {ses} billets d’avion parce qu’{elle} a besoin de retrouver {sa} vie".

L’année prochaine, on ne pourra pas rester aussi longtemps, je ne supporte pas.

A-t-elle prévenu.

L'occasion pour la jeune femme d'inviter ses proches à visiter de nouveau la cité du golfe persique ?