Jessica Thivenin et Thibault Garcia se sont fait connaître dans les années 2010, dans les premières saisons des Marseillais. À l’époque, la native de Tarascon vivait une relation chaotique avec Julien Tanti, tandis que Thibault avait succombé au charme de Shanna Kress, qu’il a fréquentée pendant quatre ans.

Après sa rupture avec Julien, Jessica s’est mise en couple avec Nikola Lozina à l’été 2016, sur le tournage des Marseillais et Les Ch’tis VS Le Reste du Monde. Ils se sépareront neuf mois plus tard, après une infidélité du grand Belge.

Quelques semaines plus tard, Jessica et Thibault officialisaient leur relation. L’occasion pour le jeune homme de faire son retour dans le programme qui l’a révélé, de manière épisodique cependant. Entre temps, le couple s’est passé la bague au doigt en 2018 et a fondé une famille. Installés à Dubaï depuis maintenant six ans, les jeunes mariés sont devenus les heureux parents de Maylone, né le 7 août 2019, puis de Leewane, qui fêtera ses 2 ans le 22 août prochain.

Une nouvelle vie loin des tournages

Depuis qu’ils élèvent deux enfants, Jessica et Thibault ont décidé de tourner le dos au milieu qui les a révélés pour se consacrer à leur carrière d’influenceurs. Ils continuent néanmoins d’exposer leur quotidien de jeunes parents sur les réseaux sociaux, ainsi que dans C’est la famille, la nouvelle émission de W9 à laquelle participent les anciens candidats du cross des Marseillais.

Comme nombre de leurs collègues, Jessica et Thibault ont lancé leur chaîne YouTube, où ils évoquent divers sujets en répondant aux questions de leurs abonnés. Mais leur prise de parole n’est pas toujours bien accueillie par les internautes. Comme le 30 avril dernier, lorsque les amoureux se sont livrés sans tabou sur leur sexualité. Suscitant un véritable tollé sur la Toile, les propos de Jessica lui ont valu d’être accusée de faire l’apologie du viol conjugal. Des critiques auxquelles elle n’a pas daigné réagir.

Des candidats bien rodés ?

Ce dimanche 5 mai, c’est un tout autre sujet que Jessica et Thibault ont abordé : celui des faux clashs dans les émissions de télé-réalité. Car il faut dire qu’en près de dix ans de télé, les amoureux ont bien des choses à dire. Et ils ont confirmé ce que beaucoup de téléspectateurs avaient fini par dénoncer, à savoir, les séquences montées de toutes pièces par certains candidats, notamment les nouveaux qui souhaitaient se faire un nom : "Y a des candidats eux-mêmes qui inventaient leurs propres histoires. (…) Les gens comprenaient ce qui marchait et ce qui ne marchait pas", s’est souvenu Thibault.

Et de poursuivre :

En gros, à l’époque, c’était facile, tu trompais ta meuf, bam, t’explosais, t’étais une star. (…) Donc, y en a qui inventaient des fausses tromperies, (…) y a eu des trucs faux. Mais les gens, et vous-même, public, vous compreniez, je pense, qu’est-ce qui était réel et qu’est-ce qui était faux.

Ce qui, d’après lui, a signé le déclin de la télé-réalité : "Et c’est ce qui a fait, je pense, qu’aujourd’hui, la télé-réalité ne marche plus, y a eu trop de faux, trop d’abus". Jessica a acquiescé, en ajoutant que certains candidats connaissaient déjà bien les codes du milieu : "Les gens qui arrivaient, les nouveaux, tu les vois, de suite, tu cernes… Ça m’énervait, ça m’agaçait !" :

Au début, c’était bien, c’était vrai et à la fin, plus les saisons avançaient et plus les gens avaient regardé Les Marseillais et avaient dit : "Je vais faire pareil". (…) En fait, c’est juste qu’ils voulaient faire du buzz et y en a plein qui sont rentrés comme ça.

Alors, selon vous, à qui Jessica Thivenin et Thibault Garcia peuvent-ils bien faire allusion ?