Jessica Thivenin est devenue une heureuse maman après s'être mise en couple avec Thibault Garcia, qui partage sa vie depuis près de 6 ans. En octobre 2019, elle a donné naissance à leur premier enfant, un garçon prénommé Maylone, dont l’état de santé lui cause parfois bien des frayeurs. Deux ans plus tard, c’est la petite Leewane qui est venue agrandir la famille Garcia. Et la petite fille fait parfois perdre patience à sa maman.

Une éducation qui dérange ?

Suivie par plus de six millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, Jessica y partage régulièrement son quotidien de femme comblée. Mais ce lundi 17 avril 2023, la Marseillaise a dû employer les grands moyens face aux caprices de sa fille. Aussi s’est-elle filmée sur Snapchat en train de mettre Leewane au coin : "Qui a dit que Leewane était toujours sage, qu’elle souriait tout le temps ? Tu restes là-bas", peut-on l’entendre dire fermement à sa fille, en train de pleurer.

Des images qui ont choqué certains de ses abonnés, qui ne se sont pas privés de le lui faire savoir :

Aucune bienveillance. Tu te sens juste supérieure à l’enfant. Tu verras plus tard, ils auront peur de toi.

Jessica Thivenin réplique

Réputée pour ne pas avoir la langue dans sa poche, Jessica est alors réapparue sur les réseaux sociaux pour répondre aux critiques et mettre les choses en clair : "Alors, écoutez ! Vous éduquez vos enfants comme vous voulez, moi, je fais comme j’en ai envie. Je suis peut-être sévère mais comme ça", a-t-elle commencé. Et de poursuivre :

À un moment donné, il faut que les enfants comprennent les choses. Je ne vais pas les attacher, les ligoter ni les tabasser. Je vais les gronder et les mettre au coin, comme vous l’avez vu là.

Elle a ensuite déclaré qu’elle punissait Maylone de la même manière lorsqu’elle estimait qu’il le méritait et que "ça ne lui a jamais fait de mal, ça ne l’a jamais tué".

Jessica a ensuite expliqué que si elle n’imposait pas de limites à ses enfants, "c’est la fiesta" à la maison :

Ils cassent tout, ils montent debout sur les canapés ou sur la table, ils jettent leurs assiettes par terre… À un moment donné, si tu n’es pas un minimum sévère, tes enfants ne vont jamais te respecter. Ça, il en est hors de question.

Pour finir, elle a indiqué que Maylone et Leewane comprenaient très bien les raisons pour lesquelles elle les envoyaient au coin une fois la crise passée. Et quoi qu’en disent ses détracteurs, Jessica Thivenin est "très fière" de l’éducation qu’elle a choisie de leur donner.