Après avoir fait un retour réussi dans la télé-réalité en participant aux Cinquante, Jessy Errero a décidé de se lancer dans l’aventure Les Apprentis Aventuriers avec sa compagne Fanny Salvat. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu sur le tournage. Ceux qui sont amenés à vivre comme de véritables Robinson Crusoé, se débrouillant pour trouver de la nourriture sur l’île, ont eu la malchance de tomber sur des plantes nocives.

D’après les informations de certains blogueurs, Jessy Errero a goûté l’une d’entre elle (de l'Alocasia macrorrhiza) sans prendre la peine de la faire vérifier par un membre de la production prévu à cet effet. Elle se serait alors rapidement rendu compte qu’elle venait de s’empoisonner.

C’est ce qu’elle a confirmé sur son compte Tik Tok par la suite en déclarant : « Je n'ai pas mangé les feuilles, j'ai mangé la racine et ça fait exactement 25 jours. »

Elle avait ajouté :

J'ai comme des aiguilles sur le côté droit de la langue. J'ai une pointe qui me fait extrêmement mal à la gorge et au palet.

Des soucis de santé qui la poursuivent

Souffrant de lésions au niveau de la bouche et de la langue, Jessy Errero s’est récemment affichée en pleurs sur la Toile, fatiguée de ne pas s’en sortir. En effet, elle ne peut plus boire ni manger sans en souffrir ce qui a entraîné une importante perte de poids.

Ce 4 janvier 2023, lors d’une session questions/réponses sur Instagram, Jessy Errero a pu donner davantage de nouvelles sur son état de santé. Elle a alors répondu à un internaute lui demandant combien de temps il lui fallait encore avant que sa bouche n’aille mieux :

Aucune idée. J’ai encore fait un rendez-vous aujourd’hui. Maintenant on me parle de mes muscles dans ma bouche du côté de ma brûlure qui sont bloqués en plus de ma brûlure qui cicatrise très doucement.

Elle a ensuite dévoilé le compte-rendu de son rendez-vous :

Maintenant, en plus de la brûlure, ça a donné ça. Des muscles du côté droit bloqués. En plus que j’ai du mal à reconstruire mes tissus sur la langue et une inflammation, maintenant ça.

Positive malgré tout

Malgré ce qui lui arrive, Jessy, pourtant hypocondriaque, tente de garder la tête haute et de positiver.

J’ai toujours la chance d’être en vie (car je suis passée de peu de l’autre côté) et si on m’a laissé encore ici c’est parce que je dois me rendre compte de beaucoup de choses grâce à ce calvaire.

a-t-elle déclaré avant d’ajouter dans une autre publication :

Mon côté hypocondriaque prend souvent le dessus. Peut-être que ce que je vis va me permettre de relativiser quand j’irai mieux sur ce que je pourrais avoir de très léger.

Une belle force de caractère qui définit bien la jeune femme.

On espère qu’elle se rétablira vite !