C’est une soirée dont vont se souvenir Jonathan Matijas et Shanna Kress. En effet, les deux jeunes parents profitaient d’une nuit dans un bateau amarré sur la Seine. Mais après le dîner, tout a dégénéré.

Mon chéri n’est vraiment pas bien du tout. J’ai l’impression qu’il a vomi du sang.

A déclaré Shanna Kress dans leur vidéo Youtube. Elle a filmé toute la scène durant laquelle nous pouvons voir son chéri au plus mal. S’ils ont d’abord pensé à une intoxication alimentaire, c’est par la suite la théorie de la drogue dans le verre qui a été privilégiée.

Jonathan Matijas drogué ?

Après l’intervention de la police fluviale et un tour aux urgences, celui qui a déclaré avoir mal à l’estomac et à la tête, a pu trouver un hôtel à proximité pour se remettre de ses émotions.

Après réflexion à mon avis on lui a mis un truc dans le verre.

a déclaré Shanna Kress.

D’après la responsable de l’hôtel, d’autres clients auraient été dans le même cas que Jonathan Matijas.

Ils refusent les Cinquante

Dans cette même vidéo Youtube, Shanna Kress et Jonathan Matijas on pu parler de télé-réalité.

On nous a proposé de participer à la saison 2 des Cinquante.

A déclaré la maman de Loüka.

Mais après réflexion, le couple a pris la décision de refuser cette proposition.

On connait les productions et on sait comment ça se passe.

a-t-elle ajouté avant que Jonathan Matijas n’apporte quelques précisions.

Cette production en particulier puisque c’est la production des Marseillais, il faut appeler un chat un chat. Du coup, ils mettent en avant ce qui les arrange, donc les Marseillais. Même si tu t’embrouilles, même si tu fais les choses à ta manière, ils font en sorte, au montage, qu’on ne voit pas ce qui s’est réellement passé mais ce qui les arrange et ce qui arrange donc les Marseillais.

Il a ajouté :

Si on avait l’assurance qu’ils allaient retranscrire exactement ce qu’il se passe, on y va parce qu’on est ce qu’on est et on n’a pas peur de ça. Mais on sait pertinemment qu’ils vont nous la mettre à l’envers et vont se servir de nous.

Shanna Kress n’a pas manqué de tacler la production et leur impartialité.

On modifie ton image pour que tu passes peut-être parfois, pas pour quelqu’un d’autre mais on va te pousser dans des trucs que tu n’as pas envie.

a-t-elle déclaré avant de terminer en ajoutant :

Dans la dernière saison des Cinquante, tu le voyais bien qu’il y avait des personnages qui étaient mis en avant par rapport à d’autres.

Shanna et Jonathan aiment beaucoup le concept de l’émission et trouvent donc ça dommage de refuser d’y participer pour les raisons citées plus haut.