Trois ans après sa rupture avec Thibault Garcia, Shanna Kress a officialisé sa relation avec Jonathan Matijas, en 2020. Pour les beaux yeux de l’ancien footballeur, la jolie brune a quitté Miami, où elle résidait depuis plusieurs années et a emménagé avec son chéri à Marseille. Deux ans plus tard, le couple annonçait attendre, non pas un, mais deux heureux évènements.

En effet, Shanna était enceinte de jumeaux mais la bonne nouvelle aura, hélas, été teintée de tristesse. Car les amoureux ont révélé avoir dû se résoudre à prendre la lourde décision de procéder à une interruption de grossesse sur l’un des fœtus, atteint de trisomie 21. Le 20 novembre 2022, au terme d’une grossesse éprouvante, Shanna a donné naissance à un garçon en pleine santé, qui répond au prénom de Loüka et fait le bonheur de ses parents.

Des hauts et des bas

Si Jonathan et Shanna ont décidé de ne pas exposer leur fils sur les réseaux sociaux afin de mieux le préserver, les deux anciens candidats de télé-réalité communiquent néanmoins volontiers des informations à son sujet. Ainsi, en septembre 2023, c’est très ému qu’ils partageaient avec leurs abonnés les premiers pas de Loüka.

Tes premiers pas mon trésor, papa et maman sont tellement fiers, non pas parce que tu marches à 9 mois, mais parce que tous les jours ton visage s’illumine de curiosité pour tout ce que tes mains ou tes yeux rencontrent… On est fiers de l’amour qu’on partage tous les trois mais fiers aussi des galères qui commencent à devoir te courir derrière !

Avait écrit le jeune papa, en légende d’une touchante vidé publiée sur Instagram.

Cependant, les joies de la paternité ont vite fait place à des moment compliqués, qui ont quelque peu pris de court l’ex de Sarah Lopez. Il a ainsi avoué avoir perdu ses moyens lors d’une crise de larmes de Loüka, qui l’a complètement pris au dépourvu : "J’ai dû jouer au papa fort", avait-il raconté dans l’une de ses stories. Et de s’expliquer sur le contexte :

Première prise de sang pour mon fils, qui a beaucoup de force et qui déteste qu’on le maintienne. Alors, il a fallu être plusieurs et Dieu que c’était long. Il nous a fallu plusieurs minutes après pour revenir au calme, autant lui que moi.

Un papa prévenant

Ce jeudi 21 novembre, Jonathan s’est emparé de son compte Instagram pour souhaiter un joyeux anniversaire à son fils, qui vient tout juste de fêter ses 2 ans. Et pour l’occasion, ses parents ont voulu "marquer cette journée" : "Depuis tout petit, Loüka adore les trains, (…) donc on a emmené le trésor faire son premier trajet en TER", a écrit Jonathan, en légende de plusieurs clichés où il prend la pose en famille, sur le quai d'une gare.

Au passage, l’ancien sportif a annoncé qu’il n’exposera plus son fils sur les réseaux sociaux : "Même si sur cette photo vous nous voyez tous les trois, c’est pour vous annoncer que se sera la dernière fois qu’on le verra, même de dos", a-t-il informé.

Une décision prise suite aux nombreuses critiques que le couple a pu essuyer sur la Toile et qui pourraient avoir de sérieuses répercussions sur leur fiston.

On a réalisé malheureusement que les dangers que comportent les réseaux sociaux aujourd’hui sont plus forts qu’un visage flouté ou un enfant de dos…

Ceux qui ne sont apparemment pas près de se passer la bague au doigt ont toutefois reconnu que cette initiative puisse décevoir certains de leurs abonnés, nombreux à suivre leur quotidien. Néanmoins, leur sécurité reste leur priorité :

On comprend que ça déçoive certains d’entre vous et on ne s’attend pas à ce que tout le monde comprenne, mais c’est NOTRE décision pour SON bien.

Il y a quelques jours, Jonathan Matijas poussait un coup de gueule contre ceux qui ont fait fuiter une vidéo de sa famille, dans laquelle on peut apercevoir son fils. De quoi le mettre en rogne, se disant inquiet pour l'avenir de son petit garçon.

Qu'en pensez-vous ?