Julien Bert traverse des moments compliqués. Le grand gagnant des Cinquante se réjouissait il y a quelques jours d’avoir remporté la finale de la nouvelle émission de W9. Il avait dédié sa victoire à sa grand-mère, Juliette, à laquelle il était très attachée et qui a rejoint l’autre monde il y a un mois. Julien avait alors reçu une avalanche de messages de réconfort, ce qui l’a beaucoup touché : "Je vous remercie du fond du cœur. Vraiment, ça me touchait, tous les jours, je lisais vos messages. (…) Et ça m’a fait du bien, ça m’a aidé. Maintenant, voilà, il faut reprendre sa vie", déclarait-il à ses abonnés, très ému. Et alors qu’il tente péniblement de faire son deuil, le Stéphanois doit affronter un nouveau terrible coup du sort.
Julien Bert dévasté
Ce vendredi 9 décembre 2022, plusieurs blogueurs ont affirmé que la mère de Julien Bert était décédée. Une information que le candidat découvert dans L’Île des Vérités 3 a confirmé via un message lourd de sens publié sur Instagram :
Tu me manques déjà terriblement… La vie va être différente sans toi, je ne sais pas comment je vais y arriver. Je t’aime et j’espère que tu es fier de moi.
A-t-il écrit dans une story, qu’il n’a pas longtemps laissée en ligne.
Depuis, le jeune homme de 31 ans a déserté les réseaux sociaux, non sans avoir chaleureusement remercié ses fans pour leurs messages de condoléances.
S’il n’a pas annoncé lui-même le décès de sa mère, Aurélie Dotremont a réagi à la triste nouvelle. La volcanique Belge a longtemps partagé la vie de Julien Bert, avec qui elle envisageait même de se marier. Seulement, le côté volage du beau blond a eu raison de leur relation en 2015, après plus d’un an d’amour. Aussi, la jolie blonde a bien connu les membres de son ancienne belle-famille, que Julien lui avait présentés à l’époque.
Aurélie Dotremont adresse un message fort à Julien Bert
Ce dimanche 11 décembre, Aurélie a publié un long message sur son compte Instagram, dans lequel elle a rendu un vibrant hommage à la défunte : "Je n’ai pas pu être présente aujourd’hui mais je sais qu’un jour, on se reverra, ma Sido. Merci pour tout cet amour que tu m’as apporté quand tu m’as accueillie chez toi, jusqu’à y repeindre les murs en rose", s’est souvenue avec émotion celle qui s'est séparée de Dylan Grenier.
Et de poursuivre :
Je n’oublierai jamais la femme et la deuxième maman que tu as été pour moi à l’époque, ainsi que toutes les petites pensées eues pour moi par la suite. Je t’aime et t’aimerai, tu étais et resteras ma préférée, comme on se l’est souvent dit.
Aurélie Dotremont a terminé en adressant ses "sincères condoléances à {son} ami Julien, ainsi qu’à sa sœur, à son papa et à toutes les personnes qui connaissaient Sidonie".