Le casting des Princes et des Princesses de l'amour 5 n'a pas plu à tout le monde, cette année. Du coup, les audiences ont été médiocres. Cela a conduit la chaîne W9 à déprogrammer son émission de dating et à diffuser la fin des épisodes sur 6play et Salto. Un coup dur pour les candidats des Princes et des Princesses de l'amour 5 qui ont été très en colère de cette annonce faite par le groupe M6, le 4 février dernier. Alors que se passe-t-il avec cette saison ?
Les Princes et les Princesses de l'amour 5 manquent d'authenticité
Les histoires d'amour des candidats de télé-réalité ne paraissent pas sincères. Le public s'est détourné du programme. Il faut dire que, plus que jamais, cette saison des Princes et des Princesses de l'amour est chaotique et brouillon.
Au casting, nous retrouvons Illan Castronovo, Dylan Thiry, Lena, Anthony Alcaraz... Bref, que des personnalités qui ont déjà participé, plusieurs fois, au programme et cela ne plaît pas aux téléspectateurs. Le programme a aussi été entaché par un terrible scandale sexuel.
En effet, Alix Desmoineaux a accusé Illan Castronovo d'avoir forcé une jeune femme à coucher avec lui. Une accusation de viol que le jeune homme a nié. Une histoire qui a, sérieusement, mis un coup au programme Les Princes et les Princesses de l'amour 5.
Julien Bert s'en prend au programme
Lors d'un question-réponse organisé sur son compte Instagram, Julien Bert a dit pourquoi il n'avait pas participé aux Marseillais au Mexique, ni accepté une autre télé-réalité. Il poste, à ce sujet, un long message dans lequel il s'attaque aux candidats de télé-réalité et, notamment, à ceux des Princes et des Princes de l'amour 5.
Pour tout vous dire, la vérité, ce que je vois en ce moment en télé, rien ne me plaît, plus rien n'est authentique, c'est plus la même époque... En tout cas, c'est mon opinion et ça n'engage que moi ! Ces gens qui sont là pour le buzz me font vomir et ça m'énerve parce qu'ils prennent les téléspectateurs pour des cons ! Plus rien n'est sincère, plus rien n'a de sens !
Et d'ajouter au sujet des Princes et des Princesses de l'amour :
C'est dommage car je suis sûr qu'ils ne sont pas tous malintentionnés mais on a tendance à mettre tout le monde dans le même sac. Et parfois, vaut mieux arrêter la télé soi-même au lieu que ça soit elle qui t'arrête comme on dit… Attention, ça ne veut pas dire que je ne ferai plus rien bien au contraire mais peut-être autre chose.
Illan Castronovo avait confié sur les réseaux sociaux que son histoire était scénarisée à 90%... De quoi déplaire aux fans !
Julien Bert a participé plusieurs fois aux Princes et les Princesses de l'amour. Il connaît donc bien le programme et ses rouages. C'est d'ailleurs, dans le programme, en octobre 2020, qu'il avait demandé Hilona en mariage. Puis, quelque temps après, les deux tourtereaux se sont séparés. Aujourd'hui, ils tentent un rapprochement mais est-ce que cela veut dire qu'ils vont se remettre en couple ? Mystère !